Les News Ligue 1 PSG — 16 février 2012

A J-3 de PSG-MONTPELLIER, les deux spécialistes de CANAL+ se livrent sur ce choc au sommet entre les deux premiers de Ligue 1. Christophe Dugarry commentera cette affiche très attendue. Pierre Ménès sera sur le plateau du CANAL FOOTBALL CLUB avant et après la rencontre.

PSG-MONTPELLIER, DEJA UNE FINALE ?

CD : « Non, c’est beaucoup trop tôt. Cette période intervient en général dans les cinq derniers matchs de la saison. Je pense que Montpellier aura envie de venger la défaite du match aller (0-3) et de montrer que c’était une erreur de parcours »

PM : « On ne peut pas encore parler de Finale, c’est un peu tôt. Mais c’est un match au sommet, les autres équipes sont loin derrière »

LES JOUEURS A SUIVRE

CD : « Montpellier a énormément de talent avec les Giroud, Cabella, Belhanda…à Paris, tout le monde peut faire la différence. Mais Paris ne peut pas compter uniquement sur le talent individuel de ses stars, ce qui a souvent été le cas depuis le début de la saison, que ce soit avec Kombouaré ou maintenant avec Ancelotti. Collectivement, c’est encore largement insuffisant, alors que Montpellier a des individualités mais aussi un collectif »

PM : « On ne sait pas si Pastore va jouer, on se souvient qu’il avait mis deux buts à l’aller. Il faut aussi se méfier de Nenê, qui a quand même marqué l’intégralité de ses 11 buts au Parc des princes. En face, le duo Belhanda-Giroud sera dangereux. On sent que Giroud est au sommet de sa forme. »

UN PRONOSTIC ?

CD : « Depuis le début de saison, je vois le Paris Saint-Germain champion et je ne change pas d’avis. Montpellier sera certainement sur le podium, ce qui déjà un énorme exploit. Paris est encore en rôdage, mais avec Ancelotti ça va encore progresser.

En ce qui concerne le match de dimanche, je ne suis pas parieur mais si je devais jouer je mettrais peut-être une petite pièce sur Montpellier. Même si individuellement il y a beaucoup de talent côté parisien, je pense qu’il faut arrêter de dire qu’à Montpellier il y a de l’agressivité et de la jeunesse, il y a surtout énormément de talent. Pour le moment, le jeu collectif de Montpellier est bien mieux huilé que celui de Paris »

PM : « Je vois Montpellier réussir à ne pas perdre, mais je vois le PSG nettement champion. Aujourd’hui, l’effectif de Paris est largement supérieur à celui de Montpellier et des autres équipes »

propos recueillis par canal+

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>