L'Actu Média — 12 février 2012

On vous l’avait révélé il y a maintenant quelques semaines, après s’être intéressé à Manchester et Milan, Eric Cantona produit un nouveau documentaire avec CANAL+ : LOOKING FOR ISTANBUL, diffusé le 18 février prochain.

A Istanbul, capitale culturelle et économique de la Turquie, s’affrontent depuis plus d’un siècle deux clubs qui reflètent des conceptions rivales de l’identité turque : Galatasaray l’ottomane, l’aristocratique et Fenerbahce la kémaliste, la bourgeoise.

Le Galatasaray est le premier club historique de la ville créé en 1905. Le Fenerbahce, quant à lui, voit le jour en 1907.

Cette année, l’emprisonnement du président de Fenerbahce, Yaziz Yildrim, après près de 10 années de domination sportive, l’interdiction faite au club par l’UEFA de concourir en compétition européenne pour cause de corruption, l’interdiction faite également aux supporters du Fenerbahce d’assister au derby dans le stade flambant neuf de Galatasaray et les ambitions nouvelles de Galatasaray ont fait du derby une nouvelle page d’histoire, alors que les deux clubs, comme souvent, trustent les deux premières places du championnat national.

Pour nous guider auprès des supporters, pour partager leur passion, un témoin français : Eric Cantona. Son parcours, sa notoriété, lui ont permis de pénétrer dans l’intimité de deux groupes d’amis rivaux, quelques jours avant LE match de l’année, le derby Galatasaray/Fenerbahce.

1ère diffusion samedi 18 février à 14h35 sur CANAL+
2ème diffusion mardi 21 février à 22h40 sur CANAL+

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>