L'Actu Média Ligue 1 — 23 février 2012

Poussée par les évolutions nécessaires suite au remaniement des droits télé et à l’arrivée d’Al Jazeera sur le marché, Canal+ peaufine déjà son dispositif Ligue 1 – Ligue des Champions pour la saison prochaine.

Ligue 1

L’affiche du dimanche soir ne change pas et sera toujours commentée par le duo  Grégoire Margotton – Christophe Dugarry

En ce qui concerne l’affiche du samedi 17h, Franck Sauzée, la nouvelle recrue de Canal+, devrait en toute logique être associé au sympathique David Berger.

Olivier Rouyer et Elie Baup (s’il ne retrouve pas un banc de Ligue 1) se tiendraient prêt à remplacer Franck Sauzée, qui rejoindrait Grégoire Margotton quand Christophe Dugarry sera absent ou mobilisé sur le plateau du CFC.

Et quand Grégoire Margotton n’assurera pas l’affiche du dimanche soir, ce qui lui arrive 3-4 fois dans l’année, David Berger le remplacerait avec Franck Sauzée. Canal+ aurait alors en réserve de bons commentateurs tels que Grégory Novak, Thierry David ou Sébastien Dupuis pour assurer la relève le samedi après-midi. A moins que certains dans cette liste aillent commenter sur Al Jazeera. Mais il en restera toujours un pour faire l’affaire.

Ligue des Champions

Avec un seul match la saison prochaine et l’absence de soirées Ligue des champions, le dispositif de Canal+ devrait ressembler à : une prise d’antenne une demi-heure avant-match, avec Nathalie Iannetta à la présentation, entourée d’invités et de consultants. Les commentaires de la rencontre devraient être confiés à Grégoire Margotton, en duo avec les consultants habituels de la Ligue des Champions, Aimé Jacquet par exemple. A la fin de la rencontre, Canal+ fera un debrief en plateau d’un quart d’heure.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(5) Readers Comments

  1. Swiz: Je crois que tu n’as pas bien compris la répartition des 13 matches que Canal+ a achetés. Ce sera comme TF1 ces dernières saisons. C’est à dire 1 match par journée:
    - 1 pour chacune des 6 journées de poule
    - 1 huitième de finale (aller et retour)
    - 1 quart de finale (aller et retour)
    - 1 demi-finale (aller et retour)
    - la finale
    Et on arrive bien à 13 matches. Ils ne peuvent pas décider de diffuser 2 huitièmes e finale ou les deux demi-finales s’ils en avaient envie.

  2. « devraient prendre l’antenne 30 minutes avant »
    Je vois mal Canal + arrêter le petit journal avant les matchs…

  3. Pour ma part, préférant la qualité à la quantité, je n’ai pas l’intention de quitter C+ pour AJS ou de cumuler deux abonnements (je suis également abonné à Canalsat donc ça commence à faire beaucoup…). Je suis passionné de foot, mais ça ne me dérangera pas d’en voir un peu moins la saison prochaine. Et puis bon, trop de foot tue le foot. Et sur C+, j’apprécie aussi l’offre séries (Dexter, Mad Men et cie).

  4. Comment Al-Jazeera va tout diffuser ? Canal plus avec trois canaux (C+, sport et sport +) a déja du mal à tout placer en direct…

  5. 2 match de ligue 1 chez c+ contre 5 chez ajs le choix est vite fait si vous êtes passionnés par la ligue 1.
    c+ va proposé 13 match de ligue des champions sachant que 6 seront a coup sur réservé aux phases de poules d’un club français +2 des 1/8 en cas de qualification il en restera que 5 sachant que la finale est en claire ça veut dire qu’il restera 2 match aller retour des 1/4 et 2 autre des 1/2 dc au pire je raterai 4 match que c+ jugera être des affiches je pense qu’au stade des 1/4 et 1/2 il n’ya que des affiches…
    dc je prendrai ajs pour ses 5 match de ligue 1 en direct et le choix entre 133 match de ligue des champions et l’intégralité de l’europa league et l’euro sans parler des prochaine acquisitions (liga, serie A, premiere league, bundesliga,…) et autres sports que la chaine va proposer.
    qd au cinéma et série la v.o.d est plus intéressante, en + j’en est eu marre de me taper des redif de mon oncle Charlie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>