Les News Ligue 1 Programme Ligue 1 PSG — 03 février 2012

Oui, vous avez bien lu, le Lyon – PSG qui constituait pourtant la grosse affiche de cette journée sera bien retransmis en direct samedi soir à 21h sur Orange Sport alors que Canal+ s’est rabattu, et pas de bon coeur on l’imagine, sur Rennes – Lille. Mais il faut faire des choix. Et Canal+, qui diffusera la semaine précédente une rencontre sans doute déjà décisive pour le titre, entre PSG et Montpellier, n’en a plus trop de choix.

Effectivement, la chaîne a déjà diffusé le PSG à 7 reprises sur les 12 autorisées (Orange Sport 5) en tenant compte de la programmation de cette 26e journée. Or le championnat est encore long et Canal+ ne dispose donc plus que de 5 « cartouches PSG » à diffuser, à répartir de façon à retransmettre en direct le match du titre qui lui tend les bras. Il va donc falloir sortir la calculette pour les 13 rencontres restantes (11 si l’on tient compte des deux dernières journées de multiplex).

On peut dores et déjà supposer que Canal+ diffusera le PSG – Bordeaux (J29) dans une journée sans réelle affiche, le Clasico retour, PSG – OM (J31), le Lille -PSG (J34), ce qui nous amène à 10 matchs. Plus que deux donc à choisir pour être là au cas où Paris jouerait le titre et ne pas laisser ce plaisir à Orange Sport comme ce fut déjà le cas une fois par le passé. L’idéal serait que ce soit lors des 35e et 36e journée, contre Saint-Etienne ou à Valenciennes, histoire d’éditorialiser à fond la rencontre, parce qu’ensuite la saison se terminera par deux multiplex.

Ces petits problèmes comptables seront oubliés dès la saison prochaine avec des règles plus souples qui permettront, entre autres, de ne plus être limité par le nombre de diffusion d’un même club. En attendant, la fin de saison s’annonce palpitante, sur le terrain et dans les bureaux de la programmation de Canal+

Samedi 25 février 2012

19:00 AC Ajaccio – Dijon FCO Foot +

19:00 AJ Auxerre – AS Saint-Etienne Foot +

19:00 Evian TG FC – AS Nancy Lorraine Foot +

19:00 Montpellier Hérault SC – Girondins de Bordeaux Foot +

19:00 OGC Nice – SM Caen Foot +

19:00 Valenciennes FC – FC Lorient Foot +

21:00 Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain Orange Sport

Dimanche 26 février 2012

17:00 Stade Brestois 29 – Olympique de Marseille Foot +

17:00 Toulouse FC – FC Sochaux-Montbéliard Foot +

21:00 Stade Rennais FC – LOSC Lille Canal +

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. J’ai encore en tête les propos de Cyril Linette qui disait que les gros matchs du PSG seraient sur Canal plus en début de saison alors qu’on s’interrogeait du manque de diffusion de matchs du PSG!!! Alors comme ça le PSG contre Bordeaux c’est mieux que l’OL contre le PSG!!!!

  2. Les choix de canal+ sont bizarre! Car comme vous le dites canal+ diffusera probablement le match psg-bordeaux lors de la 29ème journée! Or lyon-psg est beaucoup plus porteur et intéressant que psg-bordeaux!

    Il est vrai que la 29ème journée ne propose pas de grande affiches mais un montpelier-st etienne ne ferait pas pire qu’un Rennes-lille nivveau audience à mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>