Droits TV Les News — 22 février 2012

Al Jazeera, selon Rmc Sport, aurait obtenu les droits de l’Euro 2012 pour 130 millions d’euros. Mais les matchs de l’équipe de France devant être diffusés en clair, la chaîne qatarie aurait négocié avec TF1 et M6.

TF1, selon RMC, diffuserait deux matchs de poule des Bleus et M6, le troisième.

Normalement, selon le cahier des charges de l’UEFA, 19 rencontres devraient être diffusées en clair or, selon la liste des événements dits protégés, promulguée par le gouvernement français, seules les demi-finales et la finale devront l’être, ainsi que tous les matchs de l’équipe de France.

Mais à priori, selon nos informations, TF1 et M6 se seraient déjà entendues, il y a une quinzaine de jours, pour diffuser 9 matchs chacune. On ne sait pas qui aura la finale. Evidemment, personne ne confirme tout ça dans les chaînes pour le moment.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. A priori, voici le programme pour TF1 ou M6 :
    9 rencontres de la phase de poules (un match par jour sur l’une des 2 chaînes)
    - Les 3 matches de poule de l’équipe de France (2 sur TF1, 1 sur M6)
    - Les quatre ¼ finale
    - Les deux ½ finale
    - La finale

    • Si tel est le cas, on peut penser que TF1 et M6 vont se concentrer sur les matches en prime-time.

  2. Non, la conséquence logique de la marchandisation. Que le foot de club soit vendu, normal c’est sa logique mais ses compétitions d’équipe nationale.

  3. Ouaaaaah !! C’est grave la ! Une compétition internationale sur une chaine payante meme si tf1 et m6 diffuseront 19 matchs c’est rageant, sa devient n’importe quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>