Les News — 10 février 2012

Le beau score d’audience à 2,2 millions de téléspectateurs massés devant Téléfoot dimanche dernier, alors que l’émission tourne plutôt à 1,7 million de moyenne cette saison, a pu laisser perplexes certains d’entre vous : le magazine dominical aurait-il trouvé une nouvelle formule miracle pour combler son manque d’images ? Oui et non.

Non tout d’abord, car le froid, ayant entraîné l’annulation de tous les championnats amateurs, a permis à de nombreux joueurs de pouvoir assister à l’émission – beaucoup jouent le dimanche matin à l’image du vétéran que je suis (mais aussi certaines catégories jeunes). D’où un gain de téléspectateurs important.

(màj) D’ailleurs ce matin Médiamétrie confirme que l’on a enregistré dimanche dernier un record historique : les Français ont passé en moyenne une heure de plus devant la télévision !

Et Oui, Téléfoot a trouvé le truc qui marche à chaque coup : parler du PSG. C’est d’ailleurs, selon nos informations, une consigne donnée en interne à la rédaction de l’émission : pas un Téléfoot sans un sujet sur le PSG ! Compréhensible et dans la maison d’en face, au Canal Football Club on ne se prive pas non plus de la recette. Et lorsqu’on oublie « l’ingrédient PSG », l’émission plafonne à 1,7 million, comme la semaine dernière, malgré une grosse locomotive que représentait l’Olympico, l’affiche OM – Lyon.

Ainsi, après un entretien avec Leonardo, la semaine dernière, ce sera au tour de Thiago Motta, le nouveau milieu italo-brésilien du PSG de connaître les honneurs d’un portrait dimanche prochain.

Bien sûr Christian Jeanpierre et ses confrères de TF1 n’en oublient pas pour autant le reste de la gamme qui plaît au grand public avec encore une fois un sommaire très éclectique entre CAN 2012, OM, Euro 2012, Ligue des Champions ou Brésil. Et comme de nombreux matchs seront encore reportés ce dimanche matin, il y a fort à parier que Téléfoot fera une nouvelle fois de l’audience. Nous vous le diront lundi matin. En attendant, voici le sommaire détaillé :

CAN 2012 – Côte d’Ivoire, le match d’une vie :

Dimanche, en finale de la CAN 2012 face à la Zambie, Didier Drogba et ses frères disputent le match le plus important de leur carrière internationale. Depuis la qualification face au Mali, Téléfoot a vécu toute la semaine dans l’intimité de la sélection ivoirienne. Entre tranches de vie et coulisses inédites, vivez au rythme des Eléphants !

Euro 2012 – Angleterre, le big bazar :

Un capitaine accusé de racisme, un sélectionneur démissionnaire, des joueurs sous le choc… La sélection anglaise, adversaire des Bleus à l’Euro, traverse l’une des pires crises de son histoire récente. Récit d’une autodestruction.

Ligue des champions – Van Persie, le Hollandais volant :

A 28 ans, Robin van Persie est l’un des meilleurs attaquants au monde. Le génial Néerlandais, fils d’artistes bohèmes, au caractère bien trempé, est capable de s’emporter contre ses adversaires mais aussi contre ses partenaires. Téléfoot retrace la saga d’une star qui attise déjà les convoitises des plus grands clubs européens.

Enquête – Brésil : footballeurs à la chaîne :

Neymar, Ganso, Lucas… La nouvelle génération des prodiges brésiliens enflamme déjà le marché des transferts. Mais dans un pays où le football est souvent l’unique moyen de sortir de la pauvreté, les centres de formation des clubs et les académies privées sont pris d’assaut par des gamins avides de devenir professionnels. Téléfoot a mené l’enquête au Brésil au sein de ces véritables fabriques à footballeurs.

Lyon – Gourcuff, la petite éclaircie :

Au fond du trou depuis le début de saison, Yoann Gourcuff a été titulaire en Coupe de France, cette semaine, pour la première fois en 2012. Le meneur de jeu lyonnais sortira-t-il enfin la tête de l’eau ? Parviendra-t-il à retrouver son niveau de Bordeaux ? Sera-t-il capable d’accrocher le wagon pour l’Euro ? Retour sur un dossier brûlant.

Mercato – Les nouveaux plans de l’OM

Face à la puissance du PSG version qatari et à leurs propres limites financières, les dirigeants marseillais sont obligés de recruter malin pour conserver leur rang. Quelles sont les nouvelles cibles ? Pourquoi certains joueurs-cadres devront partir en fin de saison ? Qui sera le nouveau Nasri du centre de formation ? Téléfoot décrypte la nouvelle politique de l’OM.

Paris SG – Thiago Motta, la loi du milieu

A peine débarqué au PSG, Thiago Motta fait déjà sa loi dans l’entrejeu parisien. Qui est vraiment cet Italo-Brésilien formé au Barça ? Pourquoi l’ancien joueur de l’Inter est-il si précieux ? Qu’apporte-t-il à sa nouvelle équipe ? Portrait du nouvel homme fort du milieu parisien.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>