L'Actu Média — 24 février 2012

Nous vous en avions déjà parlé, Pierre Ménès avait le projet d’écrire une scénario de film pour le cinéma. Ce n’est aujourd’hui plus un projet mais une réalité puisque le journaliste du Canal Football Club a signé avec Dominique Farrugia pour le développement de ce scénario. Quel sera le sujet du film ? Pierre Ménès nous le dévoile en exclusivité :

« Ce sera un film noir, pas une comédie ou un polar, juste une histoire un peu sombre. En gros, celle d’un jeune surdoué d’un centre de formation de football qui, en pleine ascension, se blesse gravement, fracture du fémur. Obligé d’arrêter pendant de long mois, le jeune joueur végète et, une fois rétabli, ne reprend pas son parcours vers le foot pro. Il préfère jouer en dilettante dans un petit club. Sauf que le gamin, qui n’y fait plus vraiment attention, a repris possession de tout son talent, ce qui a le don de mettre hors de lui son entraîneur… »

Pierre Ménès espère rédiger la première version de ce scénario avant l’Euro 2012. Une version qu’il veut écrire seul, sans le concours d’un spécialiste du scénario cinématopgraphique.

« C’est une vraie nouvelle aventure pour moi, explique Pierre. Je veux faire la première version seul car je pense à ce film tous les jours et je l’ai vraiment en tête. J’ai hâte de voir si je suis capable d’écrire un texte dialogué. »

Et Pierre Ménès de prévenir immédiatement avec le sourire : « faites passer le message que je ne serai pas très disponible pour mes petits camarades dans les mois qui viennent. »

Car Pierre Ménès ne se contentera pas d’écrire un scénario. Il est également sur la rédaction d’un livre pour les éditions Plon, tout aussi surprenant :

« Ce sera mon Livre de Bord 2012, mais pas uniquement sur le foot. J’y parlerai de tout, sous formes de chroniques, de la mort de Whitney Houston, de la déclaration de candidature de Sarkozy, de la sortie de Marine Le Pen sur la viande Halal, de la mise en garde de DSK ou encore du débat d’hier soir Mélenchon – Le Pen que je titrerai : « au niveau du caniveau ».« 

Tout un programme donc, qu’il remettra à son éditeur fin septembre pour une sortie en fin d’année.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>