Autres Sports L'Actu Média — 14 février 2012

Automoto fait sa révolution et prend un nouveau visage. A partir du 11 mars, TF1 a en effet décidé de confier les commandes du magazine automobile  à Denis Brogniart et à Marion Jollès pour le reste de la saison.Cette nomination d’un nouveau duo de commentateurs coïncide avec la reprise de la saison de Formule 1, une semaine plus tard, le 18 mars, en Australie. Un changement majeur dans l’émission, qui en appelle d’autres cette fois dans la ligne éditoriale du magazine que  TF1 dévoilera dans les jours qui viennent. Mais l’on peut s’attendre à ce qu’Automoto reprenne quelques couleurs sportives après s’être un peu perdu – et ses téléspectateurs avec – dans une émission au contenu un peu flou, très « conso », ou peu identifiable.

D’autre part, Denis Brogniart et Marion Jollès conserveront la responsabilité de leur émission « F1 à la Une » lors des grands prix de la saison retransmis par la Une. Ce qui signifie qu’Automoto pourra très bien être présenté en direct depuis un circuit européen au cours de la saison, même si la chaîne n’exclut pas, par commodité, d’enregistrer les plateaux du magazine la veille.

Avec ces changements, TF1 espère rebooster l’audience d’Automoto. En cas de succès, Automoto redeviendrait alors une locomotive d’audience pour Téléfoot qui suit et qui pâtit aujourd’hui des scores d’audiences médiocres du magazine automobile. En gros, faire d’une pierre deux coups. Un beau challenge.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. a chier cette nouvelle version d auto moto avant je ne loupé aucun episode maintenant je vais regarder turbo salutations ….

  2. Bonne nouvelle, Marion Jollès reste.
    Je savais bien que je trouverai cette info sur EPL :)

  3. Avec Denis Brognart aux commandes, l’audience devrait repartir bien à la hausse.

  4. Effectivement la ligne éditoriale de ses derniers mois a eu tendance à se perdred légérement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>