Autres Sports — 28 février 2012

Ancien maillot jaune du Tour de France en 1997 et consultant pour la RTBF depuis l’arrêt de sa carrière en 2007, Cédric Vasseur devrait, selon nos informations, remplacer Laurent Jalabert au micro de France Télévisions, aux côtés de Thierry Adam, à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012, puis des Championnats du monde sur route aux Pays-bas, le 23 septembre. Logique étant donné que Laurent Jalabert, consultant vedette cyclisme sur France Télévisions, est également l’entraineur de l’équipe de France nationale et sera mobilisé lors de ces deux compétitions. Rien n’est encore signé, mais le consultant a donné son accord à France Télévisions.

Laurent Jalabert retrouvera le micro et Thierry Adam la saison suivante (il restera une course en octobre 2012) et il se dit déjà que France Télévisions engagera Cédric Vasseur en tant que consultant pour enfourcher une moto pendant le Tour de France 2013, et peut-être même avant, à l’occasion des grandes courses retransmises sur France Télévisions lors de la saison 2012/2013.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Depuis de très nombreuses années je suis impatient de pouvoir regarder le tour de france cela me passionne.Il est vrai que c’était la référence incontournable en ce qui concerne le cyclisme,malheureusemet je dis bien’était’.Je trouve que l’on va de déceptions en déceptions et que l’intéret que le tour nous dispensait pendant trois semaines de plaisir n’est plus que l’ombre de lui meme.Déjà le fait que le tour actuel soit ‘fait’ pour l’un ou l’autre coureur en retire tout le suspens.Dans le temps le tour était établi en fonction de tous et dans un vrai esprit sportif,ce n’est plus le cas.Je pense que c’est la première fois que cela m’arrive,je viens d’éteindre la t.v.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>