L'Actu Média — 06 février 2012

Il y a quelques jours, lors d’un entretien avec Daniel Bilalian pour En Pleine Lucarne, le directeur des sports de France Télévisions nous avait annoncé le lancement d’une plateforme Sport au printemps sur l’un des services numériques du service public. Cette information est aujourd’hui confirmée par la direction de France Télévisions qui a a présenté, le 31 janvier dernier, au Comité central d’entreprise (CCE) son plan de route « Créer pour partager - 2011/2015 » . Ce plan de route a pour objectif de concrétiser la mise en œuvre de l’ambition stratégique du groupe et de préciser le fonctionnement de l’entreprise commune.

Ce plan d’objectifs identifie en trois axes les 29 projets prioritaires de l’entreprise France Télévisions à l’horizon 2015. L’un des ces trois axes baptisé « Créer pour partager par le numérique » est constitué de 10 projets destinés à « conquérir les nouveaux usages de la télévision » :

- Refondre et développer l’offre d’information en ligne

- Lancer et développer la plateforme sport ;

- Rénover l’offre éditoriale des sites régionaux (France 3) et ultramarins (les 1ère) ;

- Refondre les sites chaînes ;

- La Social TV ;

- Faire évoluer l’offre Pluzz (Replay, directs, VOD) sur tous les supports ;

- Créer une plateforme de vidéo à la demande payante ;

- La télévision connectée ;

- Expérimenter de nouvelles formes narratives ;

- Développer une culture numérique dans l’entreprise ;

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>