Droits TV — 27 février 2012

Ce matin TF1 organisait une conférence de presse de présentation de la prochaine saison de Formule 1 qu’elle diffusera à compter du 18 mars avec le Grand Prix d’Australie. Si les trois pilotes français du circuit cette saison, Charles Pic, Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne, étaient présents à cette conférence, c’est par la question des droits télé qu’elle a débuté. Comme une sorte de mise au point de la part de Laurent-Eric Le Lay, DG d’Eurosport et responsable des acquisitions de droits sportifs pour le groupe TF1.

« Beaucoup de choses ont été dites et écrites dans la presse sur ces droits télé. Aujourd’hui, notre contrat se termine à la fin de cette saison 2012L a Formule 1, pour des raisons légales, se doit de faire des appels d’offres. Celui concernant la saison 2013 n’a pas été encore lancé par Bernie Ecclecstone (Formula One Management) et devrait l’être dans quelques mois, mais je ne sais pas quand exactement. Je ne vois pas pourquoi TF1 ne ferait pas d’offre. Je crois que lorsqu’un sport est sur les antennes du groupe TF1, il bénéficie d’un savoir-faire qui se met en place, un savoir-faire éditorial, un savoir-faire marketing et de communication, très efficace. »

Une déclaration d’intention qui évoluera sans doute en fonction des audiences de la saison.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. Qu’ils fassent une offre pour le principe pourquoi pas, mais il y a de fortes chance que cette offre soit faible et que Al jaziraa récupère les droits^^

  2. Tous les fans de F1 ne peuvent que constater que TF1 est la pire des chaines pour diffuser ce genre d’évènement.

    €urosport idem, qui a préféré à maintes reprises diffuser des bêtisiers ringuards plutôt que les séances d’essai!

    En dépit d’un journaliste formidable (Christophe Malbranque), TF1 bafoue les amoureux de Formule 1!

    Espérons que les droits soient acquis par une chaine qui fasse honneur à ce sport… et que Christophe soit toujours au micro!

  3. Pingback: Droits TV – Formule 1 : TF1 sera candidate – En Pleine Lucarne | C-Sport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>