L'Actu Média — 17 février 2012

Dans une longue interview exclusive accordée au site totallysportsinlondon.com, Darren Tulett explique les raisons de son départ de Canal+. Extraits.

« Après dix ans, le moment était probablement venu de passer à autre chose. Sans Hervé Mathoux (cf l’Equipe du Dimanche), sans Canal, je n’aurai sans doute jamais été adopté par le public français. »

« Il (Biétry) avait déjà clairement réfléchi au rôle que je pouvais tenir dans son projet de chaîne… En préambule, il m’avait également précisé « si c’est te faire venir chez nous pour jouer à l’anglais de service avec un chapeau melon devant la gare de Waterloo, ça ne m’intéresse pas ». Ce qui correspondait plutôt bien avec mon état d’esprit du moment et à mon plan de carrière. »

« L’argent compte, mais ça n’a pas été le critère prioritaire dans mon choix. Pour preuve, je n’ai même pas essayé de négocier une quelconque revalorisation avec Canal+. »

« Quand vous regardez la liste des droits acquis à ce jour, auxquels s’ajoutent les probables à venir, il sera très difficile de faire mieux en France ! Le public n’a sans doute pas encore conscience de ce que seront ces deux chaînes de sport, mais il y aura incontestablement un avant et un après !

« Souvent, la mentalité française vous cloisonne. On vous colle volontiers des étiquettes. Or là, on me propose de progresser dans mon métier, de toucher à d’autres univers sportifs et même d’être associé à de prestigieux événements nationaux ou internationaux. »

l’intégralité à lire ici

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>