L'Actu Média — 09 février 2012

Et un de plus ! Dans notre liste de profils susceptibles d’intéresser Charles Biétry pour Al Jazira publiée sur EPL ce week-end, nous vous avions cité Christophe Josse. Eh bien c’est chose faite. Le commentateur du foot espagnol et de la Ligue des Champions a annoncé ce soir, vers 19h30, à Cyril Linette qu’il rejoignait Al Jazira. Une perte de plus pour Canal ? Oui et non.

Si le talent du journaliste est indiscutable, on raconte en interne que la direction de la chaîne cryptée n’aurait pas fait des pieds et des mains pour le retenir à tout prix. Effectivement, cela n’aurait pas déplu à Christophe Josse de commenter à nouveau de la Ligue 1 la saison prochaine. Or, les deux postes de commentateurs vedettes sont déjà occupés, l’un par Grégoire Margotton, le n°1, qui a décidé de rester à Canal+ et l’autre par David Berger, le n°2 de la chaîne à ce titre. Toutefois, il n’y aura que deux matchs de Ligue 1 à commenter la saison prochaine et il aurait été délicat de faire un choix entre le méritant, souriant et sympathique David Berger, dont l’entente avec Olivier Rouyer devient légendaire, et les envies de Christophe Josse.

Il y avait donc manifestement une place pour deux profils très semblables à Canal+ et le problème s’est résolu de lui-même avec ce départ pour Al Jazira où le journaliste retrouvera un Charles Biétry avec qui il avait débuté. Bon, maintenant il ne faudrait pas que David Berger s’en aille à son tour. Mais ce serait vraiment très surprenant et improbable car de nouvelles perspectives et une meilleure exposition s’offrent désormais à lui.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(8) Readers Comments

  1. Pingback: Darren Tulett courtisé par Charles Biétry | En Pleine Lucarne

  2. Quid de la Ligue des Champions à partir de la saison prochaine ?
    Perso je pense que ce sera Grégoire Margotton qui fera les affiches premium de C+. Néanmoins je mets David Berger en outsider à ce poste, avec Stéphane Guy !

  3. La meilleure des choses qui puissent arriver aUx abonnes de C+
    Un calvaire ses commentaires (en plus double d’une mauvaise fois anti Barca..)
    C+ ou pas le Barce donnera tjrs des lecons de football au real !
    N’e deplaise a ce monsieur

  4. Je ne suis pas d’accord avec les commentaires précédents. Pour moi c’est une énorme perte pour canal parce que c’est tout simplement le meilleur commentateur de la chaîne. Il faisait un très bon duo avec Denoueix. Pour moi la paire Berger/Rouyer ne sonne comme un match premium. Elle fait plutôt Brest/Caen.
    Très bonne recrue pour Al jazeera qui après le fond met la forme.
    @VRB : des nouvelles sur orange sport à partir du moi de mai et ses droits du tennis ? ( bis )

    • Il est techniquement largement moins bon que Margotton et Berger.
      J’ai même envie de dire moins bon que Sabattier quand il commentait encore de la Ligue 1 avant que Josse ne revienne sur la chaîne.
      Il est jamais vraiment resté en place, pas étonnant qu’il parte à la moindre opportunité.

  5. La décision de Canal+ de conserver les automatismes de la paire Berger/Rouyer, plutôt que de faire dans l’expérimental avec une paire style Josse/Sauzée (derrière la paire n°1 qui est Margotton/Dugarry) est bonne !

    Bon vent à Christophe Josse qui fera de l’excellent travail sur les chaînes d’Al-Jazeera, le temps que cela durera…

  6. bonne decision, Josse etait deja parti une fois, il n’a plus vraiment son rond de serviette à C+ et ses braillements fatiguent

  7. Il faut que David Berger reste, vraiment très très bon commentateur et loin d’être gnangnan que Josse.

    Trèèèèèèèèèèèès bonne décision de Canal !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>