Football L'Actu Média — 12 janvier 2012

Dans une interview accordée au 10 Sport publiée aujourd’hui, Thierry Roland a évoqué la fin de sa carrière.

« Au Brésil après la coupe du monde 2014 ? » , lui demande l’hebdomadaire. Le légendaire commentateur aujourd’hui engagé par M6/W9 pour commenter les matchs de l’Europa Ligue et des Bleus, répond :

« Oui, c’est ce que je m’étais dit parce qu’il y a un moment où il faut s’arrêter. Mais comme deux ans après, il y a l’Euro 2016 en France… Je pense que là, ce serait l’idéal pour une belle fin.« 

On entendra donc Thierry Roland quelques années encore, d’autant plus si M6 conserve la coupe d’Europe, sur laquelle lorgne Al Jazeera, ou obteint les droits de l’Euro 2012 ou de matchs qualificatifs des Bleus pour le Mondial 2014. En revanche, si M6, qui a déjà arrêté son émission 100%Foot depuis début janvier, perd tous ses droits, pas sûr que Thierry retrouve un micro.

Et l’on scrutera ses sorties médiatiques toujours piquantes, lui qui dans ce même entretien au 10 Sport, se paie Franck Ribéry dans les grandes largeurs :

« …le dernier bon match de Ribéry date de 2006, on est en 2012 … Je suis très inquiet de voir que Ribéry n’en pique pas une en équipe de France alors qu’il fait des grands matchs avec le Bayern. Vous savez, pour être un champion, dans quelque sport que ce soit, il faut être intelligent. Et malheureusement, de ce côté-là, Ribéry n’est pas très bien fourni. Un champion imbécile, ça n’existe pas !« 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>