Audiences L'Actu Média Les News — 07 janvier 2012

Non seulement Philippe Guillard, le consultant – trublion rugby de Canal+ excelle au bord des pelouses du Top 14, mais il connaît aussi le succès au cinéma. Hier soir, sur Canal+, à 21.00, « Le Fils à Jo », sur le milieu du rugby amateur, film dont il est le réalisateur, a attiré, selon Médiamétrie, 994 000 abonnés, ce qui, selon la chaîne, constitue un excellent score pour un film français. Sorti en salles début janvier 2011, le film a dépassé le million d’entrées !

Pour ceux qui n’ont pas encore vu, le pitch : « Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro (Gérard Lanvin) élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn. Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même… »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>