L'Actu Média — 20 janvier 2012

Cela faisait assez longtemps qu’un artiste n’avait pas affiché ostensiblement et publiquement dans ses oeuvres son amour pour un club de foot. MC Pampille, chanteur de hip hop « rigolo » comme le décrit sa maison de disque, lui n’y va pas par quatre chemin : son coeur est Vert…Tout le reste aussi d’ailleurs rappelle l’As Saint Etienne (Asse) : vêtements, clip, titre de son nouvel album, « Un Vert parmi tant d’autres » et, bien sûr celui du premier single qu’il en a tiré « Mouille le Maillot ».

Né à Saint Etienne, le 5 Juin 1977, à la Clinique du Rond Point qui est désormais une boulangerie, MC Pampille fait parti de la génération à qui l’on a seriné jour après jour l’histoire des « poteaux carrés » et de la finale de C1 perdue par les Stéphanois en mai 1976 contre le Bayern de Munich (0-1). De quoi marquer une jeunesse, et une vie entière aussi.

MC Pampille, bac en poche, a donc très tôt décidé de se laisser vivre entre le stade Geoffroy Guichard et le Pôle Emploi, enchaînant les boulots et côtoyant le monde ouvrier si présent dans cette ville grise, malgré tout pleine d’espoir, tout comme la couleur verte des maillots de l’équipe de foot de l’ASSE. Tout en fréquentant le milieu de la musique, des DJ et du rap.

Résultat, il sort aujourd’hui un album en gaga mêlant rap, chanson, slam et même dance… nommé « Un vert parmi tant d’autres… » (Huggy’s Music / Sony). A vous de juger.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>