Autres Sports — 10 janvier 2012

Qui a dit qu’il n’y avait presque plus de tennis sur Canal+ depuis qu’Eurosport a récupéré l’US Open et l’Open d’Australie ? Nous ? Oui, d’accord, mais le tennis n’a jamais disparu du groupe qui possède encore les droits de Wimbledon (et bien d’autres*), et dont la filiale de création d’événements sportifs (entre autres), Canal Events, a appliqué l’adage « on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même » en lançant la saison dernière un tournoi « made in Canal » :  l’Open Sud de France. Un Open qui, pour sa deuxième édition, aura l’honneur d’ouvrir la saison européenne du circuit mondial.

Du 31 janvier au 5 février 2012, sur Sport+, et sur Canal+Sport pour la finale, ainsi que sur les terrains de la Park&Suites Arena de Montpellier, les meilleurs joueurs français tels Gaël Monfils, Richard Gasquet ou Gilles Simon, affronteront certains des meilleurs joueurs de tennis du monde comme Tomas Berdych ou Robin Soderling.

*L’offre tennis du Canal+ concerne aussi : le Masters de Monte Carlo, la Coupe Davis, la Fed Cup, de nombreux tournois ATP 250 (comme l’Open Sud de France et l’Open 13 de Marseille) et de nombreux tournois d’exhibition.

Frédéric Viard, Sébastien Heulot, Agathe Roussel, Julien Boutter et Thierry Champion, et toute la rédaction tennis de CANAL+ seront sur place pour faire vivre aux abonnés cette compétition.

PROGRAMME OPEN SUD DE FRANCE

Du mardi 31 janvier au dimanche 5 février 2012. En direct et en exclusivité sur SPORT+ et CANAL+SPORT

SPORT+

Mardi 31 janvier en direct à partir de 16h

Mercredi 1er février en direct à partir de 16h

Jeudi 2 février en direct à partir de 16h

Vendredi 3 février en direct à partir de 13h – ¼ de finale

Samedi 4 février en direct à partir de 14h – ½ finale

Dimanche 5 février en décalé à 20h45 – Finale

CANAL+SPORT

Dimanche 5 février en direct à 14h20 – Finale

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Bonjour Vincent,
    habituellement je ne fais pas de commentaires, mais là je m’insurge.
    Le Tennis n’a effectivement pas disparu de nos antennes, loin de là !
    Nous diffusons non seulement l’intégralité du tournoi de Wimbledon mais également le Masters de Monte Carlo, la Coupe Davis (nous étions d’ailleurs les seuls à diffuser la dernière finale), la Fed Cup, de nombreux tournois ATP 250 (comme l’Open Sud de France et l’Open 13 de Marseille) et de nombreux tournois d’exhibition.
    Donc oui la balle jaune n’a pas finie de rebondir sur les chaînes du Groupe CANAL+.

    A bientôt.
    Amitié.

    Mathieu BESSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>