Autres Sports — 22 janvier 2012

Le Samedi 28 Janvier 2012 restera comme une date importante dans le monde de la boxe. Investie depuis deux ans maintenant pour redonner son lustre d’antan à une discipline qui nous a tant fait vibrer par le passé, Ma Chaîne Sport a décidé de remettre au goût du jour la célèbre Cérémonie des Gants d’Or, fondée il y a 25 ans par Jean Claude Bouttier, aujourd’hui consultant de MCS, et qui récompense les meilleurs boxeurs francophones de l’année.  Et MCS ne proposera pas pour autant une Cérémonie au rabais. Bien au contraire.

A partir de 22h, jusqu’à minuit, présentée en direct par Jean-Philippe Lustyk et Jean-Claude Bouttier depuis l’Atlantic Palace Hotel d’Agadir au Maroc,  la soirée sera l’occasion de remettre 5 prix : le Gant d’Or, le Gant d’Argent, le Gant de Bronze, le Gant d’Eclat ainsi que le Gant du meilleur espoir. Et pour bien marquer le coup d’un renouveau, cette 25ème édition verra la création des Gants d’Or Afrique qui couronneront les meilleurs boxeurs africains de l’année.

Et comme si le prestige de l’appellation « Gant d’Or » ne se suffisait pas à lui-même, la soirée sera appuyée par quelques personnalités présentes au Maroc telles que Marvin « Marvellous » Hagler, Oscar De La Hoya, Jean-Marc Mormeck, Brahim Asloum, Christophe Tiozzo, Julien Lorcy… Pour clore la soirée, la cérémonie sera suivie de plusieurs combats internationaux, diffusés en direct sur Ma Chaîne Sport :

Championnat de France Féminin poids plume : Gaëlle AMAND (France) VS Stéphanie DUCASTEL (France)

Combat pour le titre de la Francophonie : ceinture UFB Poids Coq : Hassan AZAOUAGH (Maroc) VS Jérome THOMAS (France)

Enfin, pour enrober le tout d’un beau papier cadeau, vendredi 27 Janvier à 21h, MCS consacrera sa Tribune Boxe à la grande soirée. Jean-Philippe Lustyk et Jean-Claude Bouttier recevront Fabrice Tiozzo, Fabrice Benichou, Mahyar Monshipour et Julien Lorcy. Ils reviendront sur leurs souvenirs des Gants d’Or et parleront des boxeurs qui ont marqué 2011.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>