Audiences Rugby — 30 janvier 2012

« Ah le foot, le foot, le foot », comme disait Guy Bedos. Oui, on en parle très souvent ici sur En pleine Lucarne. Mais pendant ce temps-là, ce que l’on sait un peu moins c’est que le rugby, le TOP 14 particulièrement, réalise des cartons d’audience sur Canal+ et Canal+Sport. Ce week-end encore n’a pas dérogé à la règle.

Ainsi, vendredi soir, selon Médiamétrie et les chiffres communiqués par la chaîne, le match d’ouverture de la 16e journée de Top 14 entre Montpellier et le Stade Français diffusé sur Canal+Sport a réalisé le meilleur score à l’audimat du Top 14 sur la chaîne depuis le 21/10/2011 avec 594 000 téléspectateurs.

Le lendemain, samedi 28 janvier, le match de l’après-midi retransmis sur Canal+ opposant le Racing Metro 92 à Toulouse, a confirmé l’engouement pour la compétition en décrochant la 2ème meilleure audience de saison du Top 14 en après-midi avec 924 000 téléspectateurs.

Un effet locomotive qui a profité au magazine JOUR DE RUGBY qui suivait puisque l’émission enregistre sa 2ème meilleure performance de la saison en rassemblant 707 000 téléspectateurs. A titre de comparaison, le CFC dimanche soir a réuni 1,47 millions de téléspectateurs et la grande affiche Rennes – Marseille 1,5 million de téléspectateurs. L’écart n’est pas si grand entre le sport Roi, le foot, et le rugby.

Enfin, samedi soir, en prime time, Canal+Sport, avec l’affiche Bordeaux-Bègles / Clermont, signe la meilleure performance en part d’audience de la chaîne pour du rugby dans la case du samedi soir, depuis avril 2010.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Normal, le TOP 14 c’est :
    - les meilleurs joueurs du monde de rugby
    - les meilleurs supporters du monde en particulier les auvergnats de l’ASM
    - un vrai spectacle durant 80 minutes
    - une vraie passion
    - un vrai engagement des joueurs

    j’espère que le rugby ne changera pas car c’est un beau sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>