L'Actu Média — 19 janvier 2012

Qui succèdera le 9 février prochain à Paris, à Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, lauréat de la première édition en 2009, et à Jacques Lambert, à l’époque Directeur général de la Fédération Française de Football et du comité d’organisation de l’Euro 2016, élu l’an dernier « Personnalité du sport business » ?

Et pourquoi pas Charles Biétry ? En effet le directeur des futures chaînes sportives que lancera en France cet été Al Jazeera, qui se démène depuis quelques mois pour enrichir son portefeuille de droits télé, a été retenu dans la short list, publiée aujourd’hui sur le site officiel de la compétition. Biétry figure parmi les dix derniers nominés sélectionnés par un collège de 1500 spécialistes du sport-business pour recevoir ce prix créé par l’agence NZ Consulting et dont Eurosport est l’un des partenaires médias . Et il y a du beau monde à ses côtés avec Jean-René Bernaudeau (Directeur sportif de l’équipe cycliste Europcar), Bernard Lapasset (Président de l’International Rugby Board) ou encore Noël Le Graët (Président de la Fédération Française de Football)…mais aussi son patron, Nasser al-Khelaïfi, actionnaire majoritaire du PSG et président d’Al Jazira Sport France.

Annonceurs, médias, sportifs, agences, agents, organisateurs d’événements ou encore collectivités, experts, tous appelés à voter entre le 19 janvier et le 1er février, oseront-ils attribuer un Prix récompensant une année de bons résultats à un directeur qui travaille pour une chaîne qui n’existe pas ? Ceci signifierait alors que la parole du Qatar est d’or. Ce dont on ne doute presque plus d’ailleurs. Alors, pourquoi pas une nouvelle surprise et un nouveau sacre avant l’heure ?

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>