L'Actu Média Les News — 05 janvier 2012

Coup de pression de la part du groupe Canal en vue de renégociations ou décision irrévocable ? Toujours est-il que les fournisseurs d’accès Internet ont reçu une lettre sans équivoque en décembre de la part de Maxime Saada, directeur général adjoint de Canal+, comme le révèle La Tribune : « Le contrat de distribution des quatre chaînes TPS Star, Sport+, Piwi+ et Teletoon+ arrive à échéance le 4 avril 2012 et aucune clause de reconduction tacite n’est prévue. Ainsi, nous souhaitons vous informer dès à présent de notre intention de ne pas renouveler ce contrat au-delà de cette date. En conséquence, la distribution de ces chaînes sur votre réseau prendra fin le 4 avril 2012 ».

 

Source : La Tribune

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Il s’agit clairement pour le groupe Canal de se replier sur soi. On va vers un raidissement avec l’arrivée prochaine d’Al Jazeera et la possible suppression d’Orange Sport.

    Le fait que Sport+ soit une chaîne phare du groupe doit faire que l’abonnement par les FAI devait manger des abonnés aux packs Canalsat.

    C’est sûr, Canal a peur… surtout après leurs augmentations de tarif du 8 novembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>