L'Actu Média Les News — 22 décembre 2011

Après la réaction d’Alain Weill, qui n’a pas apprécié l’ampleur du vote du Conseil d’administration du CNOSF en faveur du projet défendu par l’Equipe TV, (22 voix contre 5), c’est au tour du groupe Amaury de réagir à ce résultat. Et inutile de dire que l’Equipe enregistre « avec beaucoup de satisfaction » le soutien massif du CNOSF en faveur de son projet de chaine de sport en TNT gratuite : « L’Equipe HD ».
« Notre projet, poursuit l’Equipe, sera unique et utilisera les avancées de la technologie pour apporter un traitement nouveau du sport en télévision, également nourri de la longue tradition d’excellence journalistique de L’Equipe. L’Equipe HD sera plus qu’une chaîne d’information sportive, une chaîne de tous les sports qu’ils soient majeurs ou méconnus, qui racontera le sport par l’image, en mettant en avant sa diversité. L’Equipe HD ce seront des analyses et opinions sur l’actualité sportive qui s’appuieront sur une rédaction de 380 journalistes, et 167 correspondants, présente sur tous les terrains de sport en région et dans le monde. L’appui déterminant du CNOSF constitue une étape importante dans la construction de notre projet, qui sera déposé en janvier prochain devant le CSA. »

Une chose est sûre cependant, c’est qu’entre janvier et mars, et malgré l’avantage indéniable que procure ce partenariat du CNOSF à l’Equipe TV,  les grandes manoeuvres reprendront de plus belle car RMC Sport HD compte bien ne pas rendre les armes aussi facilement. Et, selon nos informations, le groupe NextradioTv pourrait bénéficier dès la rentrée 2012 de nouveaux soutiens dans le monde sportif, que RMC Sport HD espère assez significatifs pour faire réfléchir plutôt deux fois qu’une le CSA sur le choix qu’il aura à faire mi-mars. En attendant que tout le monde reprenne ses forces et ses esprits et passe de joyeuses fêtes.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. Pingback: CSA – TNT : L’Equipe HD ouvre le bal des auditions | En Pleine Lucarne

  2. De quel ordre seraient les soutiens de RMC ? Financier, humain ou les deux ? Est-il possible d’avoir un peu plus de précisions sans pour autant dévoiler les sources ? Merci ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>