Autres Sports Les News — 22 décembre 2011

Du 1er au 15 janvier 2012, les images du Dakar 2012 seront reprises par 70 diffuseurs, couvrant au total 190 pays. Mais vous êtes accros et vous n’avez peut-être pas envie d’attendre la programmation des émissions qui lui seront consacrées sur France Télévisions, le partenaire officiel et sur Eurosport. Rassurez-vous : les plus fans d’entre vous auront la possibilité de suivre les vérifications puis la course en direct sur le site dakar.com (4 versions linguistiques), sur les applications mobiles ou sur les réseaux sociaux. Tour d’horizon des écrans à consulter…

Dakar.com, toute la journée

Dès les premiers tours de roues des motos, un fil d’informations est alimenté avec des faits de course détaillés en direct. Des photos sont également transmises et publiées depuis le bord de la piste dans la galerie du jour.

L’application de suivi des concurrents en direct a été repensée et redessinée. Chacun pourra visualiser avec précision, grâce à la technologie Iritrack, la progression de ses favoris sur le parcours.

A l’arrivée des premiers pilotes, les réactions à chaud sont à retrouver sur le site.

Dans la foulée, les classements complets sont disponibles, ainsi que des vidéos de résumé de l’étape, des plus beaux paysages, des caméras embarquées ou des images les plus saisissantes.

Le Dakar sur les téléphones mobiles…

A partir des contenus disponibles sur dakar.com, une application a été développée pour les téléphones portables Androïd et iPhone. Elle permet aux utilisateurs de mobiles de rester en contact avec la course à tout moment.

… sur Facebook et Twitter

Le Dakar a passé la barre des 300 000 fans quelques jours avant le départ de la course. Sur la page Facebook officielle, ils pourront trouver durant l’épreuve des flash infos, des galeries photos ou des vidéos.

Sur le compte Twitter, qui rassemble près de 20000 abonnés, le fil de dépêches sera repris, et les spectateurs qui veulent se rendre au bord des pistes seront informés sur l’emplacement des zones « public » où ils pourront s’installer en toute sécurité.

Virtual Rally Game

Plus de 125 000 joueurs ont adopté la formule l’année dernière. Le jeu officiel en ligne permet aux internautes de se mesurer sur le parcours du rallye. Comme les concurrents en piste, ils auront à effectuer des arbitrages sur la navigation, le niveau d’attaque en pilotage, la pression des pneus, etc.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>