Les News — 14 décembre 2011

Vous ne savez pas quoi vous faire offrir à Noël ? Pourquoi ne pas demander l’ouvrage SAGA NOAH d’Alain Mercier, ancien reporter à L’Équipe et à Libération, aujourd’hui indépendant et collaborateur à l’hebdomadaire Le Point ?

Publié en juin dernier par les éditions Solar, ce livre a en effet reçu lundi soir le Prix du Livre Sport Scriptum 2011, soit le meilleur livre de sport de l’année, titre décerné pour la 16e année par la Fondation Française des Jeux, l’Union des Journalistes Sportifs de France et l’Union Nationale des Diffuseurs de Presse dans le cadre des Trophées Sports de l’Union des Journalistes Sportifs de France. Le Pitch de l’éditeur.

Entre le grand-père Zacharie, footballeur venu du Cameroun pour briller sur les terrains français à la fin des années 1950, le fils Yannick, tennisman d’élite des années 1980, vainqueur de Roland-Garros et capitaine de double conquête de la Coupe Davis, le petit-fils Joakim, basketteur star de la prestigieuse NBA avec son club des Chicago Bulls, la filiation a généré une étincelante continuité sportive.

Saga Noah est le premier ouvrage consacré à ces trois générations. En partant des terrains de football du Cameroun pour les courts légendaires de Roland-Garros et d’ailleurs ou les arènes enfiévrées de la NBA, ces trois générations de Noah, illustrent l’évolution du sport moderne par leurs exploits dans trois disciplines universelles, le football, le tennis et le basket, trois sports de balle ou de ballons ronds. Bien au-delà du sport, l’épanouissement de Zacharie, Yannick et Joakim est devenu exemplaire pour une société en quête de repères et de belles histoires.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Pingback: go learn web98.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>