Autres Sports Droits TV Les News — 17 décembre 2011

En accord avec SPORT+, détenteur des droits de la compétition,  la Finale des Championnats du Monde de Handball féminin, entre la France et la Norvège, programmée ce dimanche 18 décembre à partir de 20h15, sera diffusée en direct à la fois sur SPORT+ et France 3.

Le Groupe CANAL+, diffuseur historique  des Championnats du Monde de Handball féminin, a diffusé l’intégralité de la compétition sur SPORT + depuis le 2 décembre dernier et cède, dans le cadre de la réglementation sur les événements sportifs d’importance majeure, les droits de co-diffusion de la Finale à France Télévisions en cas de qualification de l’Equipe de France.Dimanche 18 décembre, la grille de France 3 dès 20h15, après le magazine Tout le Sport, sera donc modifiée avec la retransmission de la Finale commentée par André Garcia en direct de Sao Paulo (Brésil).

SPORT + proposera à partir de 20h00 un avant match au cœur de l’Equipe de France à quelques minutes du coup d’envoi. A partir de 20h15 la finale sera commentée en direct par Frédéric Brindelle et Valérie Nicolas.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(7) Readers Comments

  1. bien sur fan et supporter de handball je ne peux que suivre tous ces commentaires, qu’il est triste qu’un sport si beau et si prenant soit si peut retransmis, voir pratiquement pas
    pourtant au foot on nous a suriné pendant des semaines sur les bleus et leur « bus » …. alors français et française poussaient tous un coup de gueule et retrouvons nous ensemble demain soir sur France 3 pour regarder cette finale et cette magnifique équipe de hand, faisons péter l’audimat….. et pendant que l’on y est je vous encourage à vous rapprocher des clubs de vos régions, faites connaître à vos enfants les sensations extraordinaires de jouer au hand et d’être également supporters
    tous ensemble tous ensemble demain avec nos bleues……….

    • Merci Zabou27, ça fait du bien de se sentir un peu moins seul face à l’injustice et à la dictature du business sur le dos du sport !

  2. Il est navrant de devoir résumer la visualisation d’un championnat du monde de handball féminin à sa finale pour la quasi totalité des téléspectateurs. Il est notoire que le sport est de plus en plus pro, mais de là à réserver cette diffusion à une poignée de nantis ne sert pas les intérêts de Canal Plus. Et pourtant je suis abonné à cette chaîne depuis 1984, mais pas à CanalSat, hélas trop chère pour moi.
    Vous comprendrez donc ma frustration quand on sait que pour la compétition équivalente des hommes, les matches de l’équipe de France avaient été diffusés sur Canal Plus Sport. Alors pourquoi une telle différence de traitement ?

  3. Heureusement que l’equipe de France soit qualifiée pour la finale, sinon aucun match de hand n’aurait été diffusé sur la TNT…

    Heureusement que l’on a le droit de suivre tous les matchs importants de foot comme France/Belgique et autres rencontres tristes finissant sur un 0-0…

    Un peu plus de pub sur des sports méconnus où les français brillent régulièrement serait bienvenue

  4. Super nouvelle pour les handballeuses qui le méritent bien. Mais comment interpréter la différence de traitement avec la finale du championnat d’europe de basket diffusée en septembre dernier sur la chaîne mineure France 4? Cabale contre le basket? Où est-ce que les erreurs passées ont été retenues?

  5. Bonsoir,
    La diffusion de la 1/2 finale sur Sport + est donc bien en direct et non pas en différé comme indiqué sur leur site (ainsi que sur celui de la FFHB) ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>