Plutôt que de repousser l’émission foot de sa chaîne à une heure avancée dans la nuit – déjà que c’était diffusé tard – , M6, selon nos informations car rien n’est officiel, a décidé de supprimer l’émission de Vincent Couëffé, 100% Foot, de sa grille pour la remplacer par une rediffusion, le dimanche soir à minuit, de « Zemmour et Naulleau », émission qui marche très bien sur Paris Première. L’émission ne fait d’ailleurs pas partie de la grille du 8 janvier, remplacée par Enquête Exclusive à 0h15. Mais, d’après ce que l’on sait, il n’est pas dit que l’on ne revoit pas Vincent Couëffé et sa bande (Dhorasso, Di Méco et Cazarre) avant la fin de saison.

Effectivement, les droits de l’Euro 2012 qui se déroulera en juin n’ont pas encore été attribués et l’on sait que M6 est sur les rangs avec une offre faite conjointement avec TF1 auprès de l’UEFA. A la chaîne, on préfère donc garder sous la main toute l’équipe et le décor de l’émission en attendant le verdict de l’UEFA.

Quoi qu’il en soit, nous retrouverons Vincent Couëffé, en solo cette fois au bord du terrain, sur les matchs de l’Europa Ligue que diffusent W9 et M6 (la finale) jusqu’à fin mai.

Ensuite, il sera alors temps de réfléchir à une nouvelle émission foot pour la rentrée ou à la suppression totale du foot sur M6, surtout si le groupe M6/W9 perd les droits tv de l’Europa Ligue, droits pour lesquels Al Jazeera  n’a pas caché son intérêt. L’UEFA donnera son verdict en janvier.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(6) Readers Comments

  1. Pingback: Pierre Ménès : « A Canal+, je suis heureux, libre et ça marche à l’audimat » | En Pleine Lucarne

  2. c dommage c’était une bonne émission

  3. Al-Jazeera fait une entrée remarquée dans le marché des droits télé du foot. Cependant, on ne sait pas encore sur quel opérateur ils seront retransmis. On a du nouveau depuis les interventions de Biétry dans la presse, suivies de celles de Linette ?

    Concernant 100%foot, cette émission était clairement négligée par la chaîne et l’audience restait malgré tout correcte compte tenu de l’heure tardive de sa diffusion et de son irrégularité horaire. Pourtant, cette émission avait son propre ton, commençait à se faire un nom… Dommage. Mais je ne me fais pas de souci pour Cazarre et Di Meco qui sont très bien sur Canal et RMC. EN revanche, Dhorasoo manquait clairement de connaissances sur la Ligue 1.

  4. Tiens tiens, en reparlant de ces droits pour l’Europa League là, ils devaient pas nous filer les résultats la semaine dernière ces petits cachotiers de l’UEFA ?
    Surprise en vue encore ??

  5. L’équipe de 100% foot va t-elle acceptée de rester sur M6 alors que l’émission est supprimée?
    Surtout de cette manière en plein milieu de saison. Tout le reste de la semaine il n’y a quasiment rien en 3ème partie de soirée sur M6 sauf le dimanche et ils sont obliger de proposer une rediffusion ce jour la^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>