Gagnant mais éliminé : le PSG n’a donc pu compter sur un exploit de Bratislava contre Salzburg (2-3) pour se qualifier pour les 16e de finale de l’Europa Ligue en février prochain, malgré sa victoire hier soir sur Bilbao (4-2). Et ce n’est pas la nouvelle belle audience enregistrée par les Parisiens sur W9 à partir de 19h, avec, selon Médiamétrie, 1 100 000 téléspectateurs et 4,7% de part d’audience, et une pointe à 2,1 millions en fin de rencontre, qui consolera la chaîne de la TNT.

Sans aucun club français en 16e de finale, W9 s’apprête ainsi à vivre 8 soirées très difficiles à l’audimat (des 16e aller-retour aux demi-finales) face à ses concurrentes. Sans parler de M6, qui diffusera la finale, et qui croise maintenant les doigts pour y retrouver l’un des deux clubs de Manchester, United ou City, pour sauver les meubles car, rappelons-le, l’année dernière, la finale entre le FC Porto et Braga (1-0), n’avait attiré qu’1,7 millions de téléspectateurs, soit 7% de part d’audience et un beau flop plaçant la chaîne en 4e position à l’audimat.

Ajoutons enfin qu’il se pourrait que ce soit la dernière année de la Ligue Europa en clair, puisque Al Jazeera aurait répondu à l’appel d’offre de l’UEFA pour la période 2012-2015. Et quand Al Jazeera veut… On a vu ce que ça a donné avec la Ligue des Champions. D’autant que pour cette compétition, M6 n’avait déboursé « que » 5 millions d’euros par an (et un peu moins de 3 millions pour Canal+). Une paille pour la qataris !

MAJ :

  • Le match rassemble en moyenne 1.1 million de téléspectateurs.
  • Pic d’audience à 2.1 millions de téléspectateurs à 20h47.
  • W9 est hier leader TNT auprès de l’ensemble du public, avec une part d’audience de 4.7%
  • W9 est 3ème chaîne nationale auprès des hommes de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 9.9%

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. Mine de rien, avec un tirage favorable, il pourrait y avoir de très belles affiches sur M6.
    Sais-tu quand les droits pour la Ligue Europa seront attribués ?

    • ça devient l’arlésienne ce truc :-) non du coup comme les autres, j’attends
      pour les affiches europa aucune ne fera mieux qu’un club français de toute façon sauf une belle finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>