Ce n’est pas surprenant. Hier soir, W9 a encore réalisé des scores d’audiences fantastiques avec la diffusion en direct du match de Ligue Europa entre Salzbourg et le PSG, perdu par les Parisiens 2-0. La rencontre a attiré, selon Médiamétrie, 1 852 000 téléspectateurs, soit 7,5 % du public. Un carton pour la chaîne de la TNT qui se classe première parmi ses concurrentes à cette heure-là.

Malheureusement, ce matin, on risque d’avoir un peu la mine triste dans les couloirs de la chaîne car la contre-performance du PSG, hier  soir, compromet fortement leurs chances de qualification pour les 16e et risque de mettre un terme à ces audiences faramineuses pour W9. Et comme Rennes est dores et déjà éliminé de son côté, W9 n’aura plus de club français à diffuser, sauf si Lyon ou l’OM sont reversés en Europa Ligue en cas de non qualification en 8e de finale de Ligue des Champions. ce qu’on ne leur souhaite pas, bien sûr. Mais l’OL n’est pas aussi populaire cette saison que le PSG.

Bref, il reste à la chaîne de la TNT un match du PSG en Europa Ligue à diffuser, contre l’Atletic Bilbao, au Parc des princes, le mercredi 14 décembre, à 19h. Etant donné l’enjeu de ce match crucial, on ne serait pas étonné que la chaîne établisse un nouveau record d’audience pour la case horaire…en guise d’adieu au PSG pour cette saison ? Cela dépendra aussi de Salzbourg.

MAJ :

-          Il s’agit de la meilleure audience pour un match de football sur la chaîne.

-          Pic d’audience à 2.4 millions de téléspectateurs à 22h57.

-          Avec une part d’audience de 7.4%, W9 est leader TNT auprès de l’ensemble du public.

-          Avec une part d’audience de 12.6%, W9 est leader national auprès des hommes de moins de 50 ans.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Lyon est à 90% en Europa
    l’OM à 75%
    Lille à 50%

    W9 aura pas à se plaindre à mon avis, au contraire, ils risquent d’etre les seuls à diffuser un club français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>