Vraiment pas de chance, à la fois pour les Lillois qui après avoir tout tenté contre Trabzonspor (0-0), se retrouvent éliminés de toutes compétitions européennes, mais aussi pour TF1 qui diffusait pour la première fois les champions de France Lillois sur son antenne avec à la clé un match alerte mais sans buts, alors qu’en parallèle L’Olympique Lyonnais signait un exploit retentissant en s’imposant 7-1 à Zagreb et que, la veille, l’OM réalisait le même exploit en allant l’emporter à Dortmund. Exploits sur lequel il fallait tout de même oser parier. Et à l’audimat, la défaite de la Une est aussi sévère que l’élimination Lilloise puisque, selon Médiamétrie, la rencontre n’a attiré que 4 491 000 téléspectateurs, soit 16,5 % de parts de marché, soit la deuxième plus mauvaise audience cette saison pour un match de Ligue des Champions sur TF1 (voir le décompte plus bas). Mais il y a pire dans l’histoire.

TF1 n’est même pas en tête des audiences hier soir puisque la série de France 2 « Fais pas ci, fais pas ça » en a profité pour prendre la première place à l’audimat avec 5 404 000 téléspectateurs soit 18,9 %de part d’audience. Bref, une sale soirée pour tout le monde. Et à l’heure où TF1 et canal+, et peut-être un autre diffuseur, se battent pour obtenir le dernier lot encore sur le marché des droits tv de la Ligue des Champions, soit 13 matchs de premier choix dont la finale, on se demande si cela vaut vraiment le coup d’investir une trentaine de millions d’euros, au minimum, dans l’affaire. mais ce n’est pas à nous d’en décider.

La Ligue des Champions sur TF1 :

J1 : Olympiakos-OM : 4,9 millions; 20% pda

J2 Lyon-Zagreb : 4,3 millions; 17,1 % pda

J3 OM-Arsenal : 5 millions; 19,8%

J4 : Lyon-Real madrid : 5,1 millions, 19,4% pda

J5 : Lyon – Ajax : 4,8 millions, 19,1%

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Pingback: Droits tv – Réaction TF1 : “La Ligue des Champions n’est plus un événement” | En Pleine Lucarne

  2. Pingback: Droits tv – Réaction TF1 : “La Ligue des Champions n’est plus un événement” « En Pleine Lucarne

  3. Ce n’était pas hier qu’on devait savoir quelle châine prendrait le lot 1 ?

    • Normalement mais on devrait le savoir dans la matinée.
      Pour en revenir au sujet, en terme d’audience, TF1 s’est complètement troué. Mais surtout, ils n’ont pas eu le nez pour choisir les matches. Je ne me rappelle pas d’un seul match qu’ils aient choisi qui proposait du spectacle. C’est dire…

      Foot+ va vraiment me manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>