Après l’annonce il y a quelques minutes de l’attribution par l’UEFA du dernier lot de 13 matchs dont la finale, à Canal+ aux dépends de TF1, voici quelques précisions sur le contrat. Le lot de retransmission acquis par Canal Plus comporte 13 matches en direct de premier choix, ainsi qu’un programme magazine sur l’UEFA Champions League, explique l’UEFA. « Chaque rencontre sera diffusée en direct sur Canal+, tandis que la finale du samedi et le programme magazine hebdomadaire sont diffusés en clair »…Donc sur Direct 8, à priori, puisque c’est la seule chaîne en clair en possession du groupe Canal (avec Direct Star). Ou alors, comme on le suggère à Direct 8, peut-être Canal aura-t-elle la possibilité de demander une dérogation au CSA pour diffuser la finale en clair sur ses antennes.

L’UEFA tient également à « remercier TF1, le détenteur historique des droits de l’UEFA Champions League, pour son excellente contribution et son dévouement envers la compétition.« . A TF1, ça doit leur faire une belle jambe !

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Pingback: Droits tv – Bertrand Méheut (Canal+) : “le sport n’est qu’un des éléments de notre offre” « En Pleine Lucarne

  2. Je ne pense pas que TF1 soit réellement malheureux de ne plus diffuser la Ligue des Champions… Les audiences déclinent et le montant du chèque à signer allait augmenter donc autant arrêter les frais au plus vite.

    TF1 mise de plus en plus sur l’évènementiel sportif (Euro, Coupe du Monde de Football et de Rugby, un peu de JO à partir de 2012, Equipe de France) et autant la Ligue des Champions que, à terme, la F1 sont des évènements trop réguliers pour entrer dans cette ambition…

    • En même temps, ces événements n’ont lieu que tous les quatre ans et sont le plus souvent partagés avec d’autres chaînes. Ce n’est donc pas énorme. Quant au JO, il n’y aura rien sur TF1.

      • Il me semble que la cérémonie d’ouverture avait été achetées par TF1 avant l’attribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>