CANAL+ n’a donc pas tout perdu en remportant le dernier lot de matchs de Ligue des Champions jusqu’à présent détenus par TF1. Le communiqué officiel.

« Canal+ est heureux d’annoncer avoir remporté les droits de diffusion du premier choix des matchs de Ligue des Champions (UEFA Champions League), communique la chaîne. CANAL+ améliorera significativement la qualité de son offre en proposant en exclusivité les meilleures affiches de chaque phase de la compétition, y compris la finale Les abonnés, qui aujourd’hui peuvent suivre sur CANAL+ le match de deuxième choix de chaque journée, bénéficieront, à partir de la saison 2012-2013, du meilleur de la Ligue des Champions. CANAL+ a aussi obtenu les droits de diffusion du Magazine UEFA. En remportant le lot des premiers choix et malgré une concurrence forte, CANAL+ parvient ainsi, comme sur la Ligue 1, à améliorer son offre et sa promesse éditoriale. CANAL+ garantit à ses abonnés une offre exceptionnelle pour plusieurs saisons à venir avec en exclusivité le meilleur de la Ligue 1, de la Ligue des Champions, et l’intégralité du Top 14 et plusieurs dizaines d’autres disciplines sportives. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(9) Readers Comments

  1. Pingback: Droits tv – Bertrand Méheut (Canal+) : “le sport n’est qu’un des éléments de notre offre” « En Pleine Lucarne

  2. platini t’es qu’un gros C…!

  3. Il faudrait que l’on sache combien… J’espère que ça va filtrer.
    Autant je suis du côté de Canal, autant c’est de la mauvaise foi de vendre ce lot comme étant une amélioration significative.

    Maintenant, est-ce que Canal va diffuser des clubs Français (si c’est le cas, je pense pas qu’ils diffuseront QUE le PSG, Canal a souvent fait tourner les différents clubs sur la chaîne Premium) ? Ou est-ce qu’ils vont privilégier les grosses affiches européennes ?

    Dommage pour les personnes qui ne sont pas abonnées…

    Va falloir aussi consolider les championnats étrangers…
    Quid de l’Europa League ??

    • « Autant je suis du côté de Canal, autant c’est de la mauvaise foi de vendre ce lot comme étant une amélioration significative. »

      Evidemment, c’est de la com’.

      Au final, le fait que C+ empoche le 1er lot n’est qu’un petit… lot de consolation pour l’abonné qui avait jusqu’ici accès au premier choix sur TF1 et aux grandes soirées sur C+. Dans mon cas, je suis même abonné à Foot+ donc je pouvais regarder ce que je désirais à chaque journée. :-(

      L’an prochain, je me contenterai peut-être des matchs de C+ et je ferai quelques économies (je ne vois pas Foot+ se poursuivre avec le nouveau calendrier de la ligue 1 et sans LDC).

      Cela dit, dans l’absolu, quand je repense aux soirées LDC de TF1 avec Roger Zabel il y a 17-18 ans, ça me fait tout drôle d’imaginer qu’il n’y aura plus rien en clair la saison prochaine. Mais il faut dire, qu’au fil des années, il y avait de moins en moins d’images sur la Une (sans compter la qualité déclinante des commentaires depuis la disparition de Mr Gilardi). Vu les audiences très moyennes, on le sentait venir.

  4. Il n’y aura plus aucun match de Ligue des Champions diffusé en clair… sauf la finale qui est un « événement sportif majeur » selon le décret à ce sujet. C’est là que l’acquisition de Direct8 peut se révéler utile…

  5. à part la finale il faut croire que non

  6. Je croyais que le lot 1 était traditionnellement diffusé en clair.

    Canal compte le diffuser sur Direct 8 ?

  7. cela me semble clair en effet non ? :-)

  8. Faut-il comprendre qu’il n’y aura plus de matches diffusés en clair ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>