Droits TV Football Les News Ligue 1 — 13 décembre 2011

La Ligue 1 poursuit son développement à l’international grâce à la signature de deux nouveaux accords en matière de droits tv, en Turquie et en Corée du Sud. Diffusé jusqu’à présent sur la chaîne Kanal A, le Championnat de France de Ligue 1 bénéficie d’une meilleure exposition en Turquie, puisque quatre rencontres sont désormais diffusées en direct chaque semaine sur LigTV, le bouquet sport de la plate-forme Digitürk qui compte 2,5 millions d’abonnés. Les chaînes LigTV 2 et LigTV 3 se partageront en effet les meilleures affiches de Ligue 1. C’est ainsi que les rencontres FC Sochaux-Montbéliard-Paris Saint Germain, Olympique de Marseille-Girondins de Bordeaux, FC Lorient-Olympique Lyonnais et LOSC-Dijon FCO ont été diffusées en direct le week-end dernier à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1.

En Corée du Sud, la Ligue 1 sera désormais diffusée sur Sports 1 en Corée. Diffusée en câble, satellite et IPTV, Sports 1 dispose de 7 millions d’abonnés, dont 2,5 millions en câble et satellite et 4,5 millions en IPTV.

Commercialisée jusqu’à la fin de la présente saison par Canal + Events, filiale de Canal +, la Ligue 1 sera commercialisée par Al-Jazeera Sports pour la période 2012-2018.

La Ligue 1 est aujourd’hui diffusée dans plus de 180 pays dans le monde et commentée en 60 langues.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. La Ligue 1 commence à s’exporter de plus en plus. C’est très bon pour les finances de nos clubs.

  2. Kanal A, une chaine que les amateurs de streaming et non-abonnés doivent bien connaitre, en tout cas c’était fréquent il y a quelques années ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>