Droits TV Football Les News — 14 décembre 2011

Déjà forte d’un montant total d’1,85 milliards de dollars (US) après les différentes ventes effectuées dans le monde, et notamment aux Etats-Unis, la FIFA vient, aujourd’hui, de lancer un appel d’offres sur les droits médias des Coupes du Monde 2018, en Russie, et 2022, au Qatar, pour une quarantaine de territoires européens, excepté la France. Ces droits de retransmission des éditions 2018 et 2022 de la compétition-phare de la FIFA concernent la télévision, la télévision IP, la téléphonie mobile et la radio. La France n’est pour le moment pas concernée par cet appel d’offre. 

« Cet appel d’offres permettra à la FIFA d’identifier et de sélectionner, sur chaque territoire, le représentant médias qui sera en mesure de tenir, sur le plan opérationnel, les engagements de diffusion fixés par la FIFA, de rendre ces événements accessibles au plus grand nombre de spectateurs possible et d’atteindre les objectifs financiers de la FIFA », a déclaré Niclas Ericson, directeur de la division TV de la FIFA, qui supervise la procédure d’appel d’offres. Les dossiers devront être reçus par la FIFA le 3 février 2012 au plus tard, après quoi cette dernière entamera, dès le 6 février 2012, les négociations avec les candidats présélectionnés.

L’appel d’offres concerne, dans l’ordre alphabétique, les territoires suivants : l’Albanie, l’Allemagne, l’Arménie, l’ARY Macédoine, l’Autriche, l’Azerbaïdjan, le Belarus, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, Chypre, la Cité du Vatican, la Croatie, le Danemark, l’Estonie, la Géorgie, la Grèce, la Hongrie, les Îles Féroé, l’Irlande, l’Islande, Israël, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Moldavie, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, Saint-Marin, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, la Turquie et l’Ukraine.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>