Football — 01 décembre 2011

Invité par Emmanuel Barth à s’exprimer dans l’Interview Yahoo! Sports, Charles Biétry, le directeur général de la future chaîne qatarie Al Jazira Sport France, a donné son sentiment sur le PSG, un club qui lui a été cher dans la vie (il en a été le président quelques mois). Et on connaît le franc-parler de Charles Biétry lorsqu’il s’agit de dire ce qu’il pense. Pas sûr en revanche que le discours plaise obligatoirement à ses employeurs…également propriétaires du PSG ! Pas très corporate Charles sur ce coup…Même si ce qu’il dit est très juste !

“Ceux qui ont vu tous les matches, ont vu que le PSG aurait pu perdre tous ses matchs depuis le début de saison, analyse Biétry. Ils les ont gagnés, bien gagnés de temps, en temps, comme contre Lyon, moyennement gagnés dans beaucoup d’autres rencontres. Mais surtout, gagnés par des éclairs de Pastore En ce moment, il n’y a pas d’éclair de Pastore  donc le PSG est à son niveau. C’est une équipe moyenne « + » du championnat de France qui, quand elle va en déplacement, à Marseille contre une équipe très motivée, perd. J’y vois là aucune surprise, ni un sujet de crise, même si on va en faire un sujet de crise, des titres et des papiers d’analyse. Cette équipe-là n’est pas très très bonne, Pastore est un fantôme en ce moment, cela suffit pour être au niveau des autres”

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. Ses critiques sont objectives, cela dit, c’est la dernière personne qui devrait se permettre de critiquer quiconque au Psg après le mal qu’il a fait au club après le départ de Denisot….

  2. Oui j’exagère :-) mais Biétry dit quand même que Pastore est l’arbre qui cache la forêt et que sans lui Paris ne serait sans doute pas 2e et derrière ça exprime tout de même le manque de fond de jeu collectif du PSG

  3. J’ai envie de dire au contraire que c corporate car c’est tres exagéré
    Gameiro, Sakho, Matuidi, Nene, Menez. L’equipe est tout sauf banale
    Mais ça permet de sous entendre qu’heureusement qu’il y a ces fabuleux Qataris qui ont amené Pastore (je dirais pas Leonardo puisque lui voulait Ganso).
    Les Qataris sont pour moi providentiels. N’empeche que là, je vois pas où Biétry est dur avec eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>