Audiences Autres Sports Les News — 23 décembre 2011

La rencontre au sommet  de D1 masculine entre Chambéry et Montpellier (31-34) retransmise hier en direct sur Canal+Sport a fait des heureux : 253 000 téléspectateurs pour être précis. Le hand sur Canal signe donc un nouveau record après une première journée de championnat qui avait attiré 200 000 téléspectateurs. Une vraie satisfaction donc pour la chaîne qui a investi dans le championnat de France cette saison.

Et c’est surtout de bon augure avant le championnat d’Europe de handball qui se disputera à partir du 15 au 29 janvier en Serbie et sur les antennes du groupe Canal+. Canal+Sport diffusera toutes les rencontres en direct de l’Equipe de France, rencontres qui seront rediffusées sur Sport+. Sport+ proposera, en plus, le reste de la compétition en direct. Les téléspectateurs sont prêts !

Un seul petit bémol pour la suite et l’intérêt de la D1 masculine : cette rencontre remportée par Montpellier, offre au champion de France en titre un avantage qu’il sera bien difficile à rattraper pour ses poursuivants. Mais, rassurez-vous, le suspense restera entier jusqu’à la fin puisque Chambéry aura à défendre sa 2e place, qualificative pour la Ligue des Champions. Il reste donc encore quelques belles rencontres à suivre sur Canal+Sport pour les 100 à 150 000 téléspectateurs de moyenne (Montpellier-Nîmes) présents chaque semaine devant leur poste.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Pingback: Jérome Fernandez : « Je ferai tout pour promouvoir le handball français » | En Pleine Lucarne

  2. vous inquietez pas, canal va faire changer le format de la competition vers un systeme de playoffs des l’année prochaine…

  3. Vrai que le titre a peut être choisi son camp, je pense que le match retour prévu début mars nous en dira un peu plus. Il reste quand même quelques belles affiches et un réel interêt pour la deuxième place ainsi que pour les relégables. Ces bonnes audiences sont de toutes façons une bonne nouvelle pour les amateurs de hand. Je me réjouis que canal + qui n’est pas un mécène ai pris le « risque » de le diffuser, je souhaite que FR 3 complète l’offre télévisuelle afin de toucher le plus grand monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>