Football Ligue 1 — 03 décembre 2011

Fin novembre, la chaîne de la LFP, CFoot, lancée sur la TNT payante fin juillet, recevait un sérieux et très sympathique coup de main de la part d’un club de Ligue 1, le Dijon FCO. Le club, par l’intermédiaire de son président Bernard Gnecchi, a lancé l’idée suivante : lors du prochain match de Ligue 1 du DFCO, face à Sochaux, ce soir, le 3 décembre (à 19h00),  « une partie des recettes sera reversée à l’agence de communication de CFoot qui convertira ce budget en autant d’abonnements pour les supporters de Dijon. Pour 5000 euros par exemple, nous pouvons offrir 6 mois d’abonnement gratuits aux 200 premiers supporters intéressés par cette opération. » « CFoot est notre chaîne à nous, les clubs. On a besoin d’elle comme miroir, elle a besoin de nous comme service. Plus elle aura d’abonnés, plus elle sera crédible. C’est notre intérêt à tous !  » précisait encore le Président du DFCO fin novembre dans un communiqué du club.

Une belle initiative donc, que le club pro de Dijon souhaite voir imiter par ses confrères de Ligue 1 pour aider la chaîne. Or, et c’est le site Dijonsportnews.fr qui s’en émeut aujourd’hui dans un article« tout d’abord, on constate que le site cfoot.fr n’a pour le moment pas communiqué sur cette démarche du club bourguignon. Surprenant, ajoute le site, puisque l’initiative du DFCO est totalement en faveur de la nouvelle chaîne de la LFP. Seuls quelques médias, principalement locaux, ont repris l’information. Nous verrons dans les prochains jours l’impact de l’annonce du club dijonnais. »

Nous avons bien sûr vérifié. Rien sur le site. Aucune trace de l’initiative non plus sur la page Facebook de la chaîne. En Côte d’Or on aurait apprécié un petit remerciement public.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>