Football Les News — 10 décembre 2011

Ce matin, dans L’Equipe, Jean-Michel Roussier, le président du directoire de CFoot, a dressé un premier bilan de la chaîne CFoot, lancée en juillet dernier sur la TNT payante (3,99 euros par mois). Et de donner enfin un premier chiffre concernant les abonnés quatre mois après le lancement :  « Fin octobre, il y avait 330.000 abonnés à CFoot. En plus, ajoute le président, « il faut prendre en compte notre faible exposition. Chez certains opérateurs, on ne bénéficie pas de la qualité de distribution que l’on est en droit d’attendre. C’est parfois la croix et la bannière pour s’abonner à CFoot. CFoot n’est pas suffisamment connue ni référencée. » Preuve que la marge de manoeuvre de la chaîne des clubs professionnels paraît encore assez large.

La Ligue 2 s’avère donc être un vrai produit d’appel, et nous le confirmons à notre moindre niveau, puisqu’elle marche aussi très bien sur En Pleine Lucarne avec notre partenariat avec Eurosport sur la Grande Affiche Ligue 2.

Reste maintenant à savoir quel sera l’avenir de la chaîne qui dépend fortement des droits de L1 restant à vendre par la LFP. On a en effet laissé entendre ces derniers jours que pour vendre son lot de 6 matchs de Ligue 1 en direct, la Ligue étudiait l’idée de mettre dans ce lot 4 matchs de Ligue 2 pour le rendre plus attractif. Ce qui retirerait du caractère exclusif à la Ligue 2 sur CFoot, qui doit déjà laisser l’affiche du lundi à Eurosport.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. là faut m’expliquer comment Orange avec bien + de pub et de la L1 a jamais dépassé 500K abonnés et que cfoot en qq mois avec juste de la L2 et meme pas la mieux en rassemble 330K…
    et qui s’abonne alors qu’on ne sait mm pas ce qu’ils vont diffuser dnas 6 mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>