Audiences Football Les News Ligue 1 — 19 décembre 2011

Il était intéressant de voir ce qu’allaient donner ce matin les audiences Médiamétrie des deux magazines foot dominicaux. Nous vous avions dit hier qu’avec un sommaire très riche, Téléfoot devrait connaître une embellie sensible à l’audimat. Si l’émission de TF1 a réuni 1 618 000 téléspectateurs (pour 17,8% de part d’audience), ce score reste bien en-deçà d’une vraie performance. Il en allait de même avec le Canal Football Club dont la grande affiche du dimanche soir proposait un alléchant, sur le papier, PSG-Lille (0-0).

Mais, en face, il y avait la finale de championnat du monde de handball féminin entre la France et la Norvège (24-32), dès 20h sur France 3. Et si la finale du tournoi Masters de Bercy de tennis entre Federer et Tsonga avait déjà empêché la chaîne de réaliser un score record pour le CFC lors du Clasico OM-PSG, hier, ce sont les Bleues qui ont très sensiblement rogné sur l’audience du magazine de la Ligue 1. On peut en effet supposer qu’avec 3,4 millions de téléspectateurs sur France 3, le hand a privé une nouvelle fois le CFC d’un score proche du record de la saison. Résultat, selon Médiamétrie, à partir de 19h40, le Canal Football Club a attiré en moyenne 1 610 000 téléspectateurs (5,9% de part d’audience).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>