Football L'Actu Média — 13 novembre 2011

Vous l’avez peut-être lu dans l’Equipe ce week-end : Canal+ serait prêt à prolonger de trois ans le contrat qui lie la chaîne à Zinédine Zidane, moyennant, selon le quotidien sportif, 300 000 euros par an. Rien de bien étonnant puisque Cyril Linette, le patron des sports de Canal+, ne cachait pas cette envie et cette éventualité à En pleine Lucarne lors d’une longue interview de rentrée,le 30 août dernier :  » Il est vrai que nous avons quelques interrogations aujourd’hui, disait Cyril Linette. De sa part d’abord, sur sa capacité à rester engagé avec Canal alors qu’il est au Real Madrid, en termes d’emploi du temps et, comme vous le soulignez, parce qu’il a conscience que sa parole doit obligatoirement être contrôlée. Avec son aura et ses nouvelles responsabilités au Real, tout ce qu’il dit sur un plateau en France est immédiatement commenté et analysé dans les médias espagnols. S’il témoigne par exemple de son admiration pour Messi, cela peut prendre des proportions colossales. Il y a donc une vraie interrogation de sa part.

Mon souhait est de trouver les solutions pour poursuivre notre collaboration, poursuit Cyril Linette. On cherche un format qui pourrait permettre, en conciliant son emploi du temps et ses responsabilités, 4-5 interventions dans l’année, que l’on pourrait enregistrer en Espagne par exemple, sur des journées où il aurait la possibilité de faire des choix de sujets, nous donner ses coups de cœur, commenter l’actualité, et maîtriser ainsi son discours. Mais on veut continuer avec lui. Zidane a une histoire avec Canal+, et je trouverais dommage aujourd’hui de priver les abonnés, malgré tout, de ce « must » qu’est la parole de Zizou. Après, il faut que ça garde un sens, trouver le bon timing, la bonne mesure, le bon format. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>