Football Ligue 1 — 10 novembre 2011

Comme nous vous l’avions annoncé hier (voir ici) suite à une déclaration dans C le Talk, l’émission de la chaîne CFoot, les supporters parisiens du PSG auront interdiction de se déplacer à Marseille le dimanche 27 novembre pour le Clasico entre l’OM et le PSG, diffusé sur Canal+ à 21h. Voici les réactions officielles maintenant du ministère de l’Intérieur et du président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui ont pris cette décision.

Ministère de l’Intérieur

En accord avec les dirigeants de la Ligue de Football Professionnel et après concertation avec les dirigeants des clubs du Paris-Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille, le ministre de l’Intérieur a décidé de ne pas autoriser le déplacement des supporters parisiens au stade vélodrome à Marseille le 27 novembre prochain et des supporters marseillais au Parc des Princes à Paris pour le match retour les 7 ou 8 avril 2012. Cette décision est motivée par les risques réels de troubles à l’ordre public, les incidents dramatiques de fin 2009 et début 2010 qui avaient entouré les rencontres entre ces deux équipes étant encore très présents dans les esprits. Le ministre de l’Intérieur poursuit donc ainsi, avec l’ensemble des acteurs du monde du football, son effort de prévention de la violence dans les stades et de lutte contre le hooliganisme.

La réaction de Frédéric Thiriez :

« Le football professionnel et les pouvoirs publics sont engagés dans une action de long terme pour mettre fin à la violence et à l’insécurité dans et autour des stades. De réels progrès ont été enregistrés mais nous devons demeurer vigilants. La décision du Ministère de l’Intérieur traduit cette volonté partagée. La sécurité est l’affaire de tous. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>