Football PSG — 30 novembre 2011

Yahoo!, groupe media digital leader, révèle aujourd’hui le classement des mots-clés les plus recherchés sur le moteur de recherche Yahoo! France et décrypte les grandes tendances du web en 2011. Avec plus de 700 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde dont près de 16 millions en France, ce classement est un véritable observatoire du web français.

Côté sport, les éternels frères ennemis du ballon rond poursuivent leur rivalité sur le terrain 2.0. Ainsi, depuis trois ans, l’Olympique de Marseille reste le club de foot le plus recherché sur le moteur de Yahoo! France, alors que le Paris Saint-Germain réapparait en seconde position. Le FC Barcelone n’apparaît qu’en 7e position, derrière le Real Madrid et le RC Lens ! Le champion de France, le LOSC ne pointe qu’en 10e position.

Chez les sportifs les plus recherchés, 8 footballeurs apparaissent dans le Top 10 avec un trio plutôt surprenant puisque Eto’o devance Messi et Cristiano Ronaldo. Seuls le pilote Marco Simoncelli et Nadal réussissent à s’intercaler dans les 10. A noter la présence de Zinédine Zidane, le retraité en 5e place et celle de Yoann Gourcuff plus présent sur Yahoo en 2011 que sur les terrains. Didier Drogba lui a toujours la côte et Benzema s’affirme comme une valeur sûre.

Enfin, dans la catégorie « général » : l’Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain, les deux grands ennemis du Classico, réussissent l’exploit de figurer dans le Top 10 aux côtés de Lady Gaga, Carla Bruno Sarkozy, de DSK et de l’indétrônable « Printemps arabe ». Les tableaux.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Je suis sur que Samuel Eto’o aimerait bien toucher 1 euro à chaque fois que son nom est recherché sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>