Audiences Les News — 26 novembre 2011

« C’est la meilleure rentrée sport de notre histoire » avance François Pesenti, le directeur de RMC Sport, à la lecture des résultats d’audiences  « 126 000 Radio – LàV – 13 ans et + » publiés hier par Médiamétrie. Et François Pesenti a raison de s’en féliciter puisque RMC s’impose aujourd’hui comme la référence dans le Sport, même si RTL, la principale concurrente en la matière, avance également quelques succès sur le Multiplex et Le Club Liza. Succès que les novices auront du mal à interpréter puisque les calculs des audiences radio se faisant par tranches d’un quart d’heure, chaque station de radio peut communiquer son bonheur, sans que cela ne soit forcément faux. Mais une chose est sûre, RMC Sport est vraiment devenue la radio sport de référence en France. Ce qui n’étonnera personne finalement. Les détails des résultats Médiamétrie.

LUNDI-VENDREDI

- Audience cumulée 16h-minuit par jour : 1 668 000 auditeurs (2ème meilleure performance après ND 09 à 1 736 000 aud.)

- Record absolu pour « Moscato Show » avec 810 000 auditeurs

- « Luis Attaque » au-dessus des 900 000 auditeurs pour la 4ème fois de son histoire à 916 000 auditeurs

- RMC 1ère généraliste sur le 20h-minuit (part d’audience = 7.2%)

WEEK-END

- 1er multiplex de France (et 1ère généraliste) le samedi 19h-23h (part d’audience = 7.4%) / ou le samedi 19h-minuit (part d’audience = 7.5%)

- 1ère radio de France le samedi 21h-23h (part d’audience = 9.3%)

- les shows de « l’intégrale Coupe de Monde », le samedi, pointent au-dessus de 1 million d’auditeurs chacun :

Audience cumulée samedi 8h-10h : 1 003 000 auditeurs.

Audience cumulée samedi 10h-12h : 1 036 000 auditeurs (record absolu)

Dernier commentaire de RMC : « Luis Attaque et le Moscato Show enregistrent leurs records historiques en Ile De France (audience cumulée) et surtout que RMC est devant Europe 1 en Ile-de-France sur le 16h-minuit (part d’audience). C’est d’ailleurs désormais, sur cet indicateur, la 3ème radio d’Ile de France sur le 16h-minuit comme sur le 5h-24h ».

Fermez le ban !

*Source : Médiamétrie 126 000 Radio – LàV – 13 ans et +

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Pingback: Christian Ollivier (RTL sport) : “Les auditeurs sont de plus en plus exigeants” | En Pleine Lucarne

  2. Pingback: Interview Christian Ollivier (RTL) : “Les auditeurs sont de plus en plus exigeants” « En Pleine Lucarne

  3. On ne comprend plus rien avec ses audiences!! Il y a quelques jours RTL annonce qu’il est le 1er multiplex de france le Samedi et là Rmc dit la même chose!

    • oui c’est bien ce que je dis, ça se bat sur des quart d’heure d’audience, il suffit parfoisqu’en enlevant ou en ajoutant un quart d’heure , on soit premier ou 2e…toute la magie des analyses d’audience à laquelle EPl est souvent confronté. Et c’est pareil pour la télé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>