Football LDC / Ligue Europa — 19 novembre 2011

L’UEFA a levé le voile sur l’identité visuelle de la finale de l’UEFA Champions League, à Munich, le samedi 19 mai 2012. Cette rencontre se déroulera à la Fußball Arena München. La prochaine finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs a maintenant sa personnalité et son design complet. Avec le logo, ces éléments donneront à la finale une identité unique à travers une large gamme d’applications promotionnelles ayant pour objectif d’aider à promouvoir et à accroître le prestige de l’un des plus grands événements sportifs. La finale 2011, entre les FC Barcelona et Manchester United FC, à Wembley, a été vue par 179 millions de personnes dans le monde.

Le design 2012 a été créé par l’agence The Works, à Leeds. C’est un mélange de style et d’énergie dérivés de l’expressionnisme allemand et de l’architecture moderne représentative de la ville de Munich. Des tons bleus et aquatiques relèvent d’influences issues des matériaux de l’architecture moderne, tels que le verre et le métal.

La construction adopte la forme en losange du stade impressionnant tout en reflétant les moments clés du tournoi et l’emblématique trophée de l’UEFA Champions League, conçu dans un style qui crée un sentiment de fierté, de qualité ultime synonyme de la Champions League.

L’idée initiale qui a conduit à la création d’une nouvelle identité pour chaque finale était de développer un design spécifique, distinctif pour la ville hôte.

uefa.com

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. ras le cul de la ligue des champions autant faire une coupe espagne angle
    terre

    • C’était quoi déjà la finale en 2010 ? Bayern/Inter ? Ah oui, ça fait très Espagne/Angleterre ça. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>