Football Les News Ligue 1 — 24 novembre 2011

Pas sûr que Canal+ envisage, voire même apprécie, de changer son « Classico » OM-PSG, événement foot de l’année en Ligue 1, contre la nouveau petit nom de baptême que pourrait donner à cette rencontre de dimanche soir prochain (21h00 sur Canal+) en cas de match une nouvelle fois médiocre, l’un des consultants vedettes de la chaîne cryptée, Pierre Ménès, sur son blog Yahoo ! : le « Merdico » !

« Mardi soir, introduit Pierre Ménès, que l’on devine remonté,  Lyon s’est cassé les dents face à une équipe de l’Ajax version Gamberdella. Hier soir, comme souvent cette saison, c’est l’OM qui s’est montré incapable de produire un foot de bon niveau face à une opposition de bon niveau. » Et de poursuivre, quelques phrases assassines plus loin :  « Cette défaite est inquiétante pour l’OM, personne ne peut le nier. Le triple test (Montpellier, Olympiakos, Paris) proposé aux Phocéens se solde pour le moment par deux défaites. Remarquez, vu ce qu’a proposé le PSG récemment, le « Clasico » de dimanche pourrait devenir un beau « Merdico ». Toujours est-il que sur le plan comptable, l’opération est très mauvaise mais pas catastrophique. Tout se jouera à Dortmund, et un peu à Athènes aussi. »

Alors chers amis footballeurs Français, veuillez prendre cette Ligue des Champions un peu plus au sérieux à l’avenir, car sinon vous allez encore énerver mon Pierrot et déjà qu’en temps normal il n’a pas la langue de bois…. Maintenant, Pierre Ménès ressortira-t-il ce terme dimanche sur le plateau du CFC ? On le saura après la tenue de ce match de gala entre Parisiens et Marseillais, dans le Debrief à 23h…. Ils ont intérêt à bien jouer.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>