Foot féminin D1/EDF Football — 29 novembre 2011

La chaîne de la TNT Direct 8 a bien eu raison de parier sur le football féminin français il y a deux ans. En effet, en plus des audiences qui, match après match, confirment l’engouement des téléspectateurs pour nos joueuses tricolores, la chaîne a reçu hier, le prix prestigieux de «l’innovation média» décerné par Sporsora qui regroupe les acteurs de l’économie du sport. Ce prix récompense la chaîne pour sa stratégie de développement du football féminin.

« Après la reconnaissance des téléspectateurs qui permet à Direct 8 de détenir encore le record d’audience de la TNT avec 2.431.000 téléspectateurs en moyenne et une part d’audience de 17.4% à l’occasion de la demi-finale de la coupe du monde de football féminin, nous sommes très heureux et très honorés de recevoir le Trophée Sporsora de l’innovation média, dit Thierry Cheleman, directeur des sports de Direct 8. Cette récompense représente pour nous la reconnaissance de l’ensemble des acteurs de l’économie du sport. Il vient valider une stratégie gagnante élaborée avec Yannick Bolloré dès 2009, avec le soutien actif de la Fédération Française de Football et de son président Noël Le Graet. Je tiens à remercier tout particulièrement l’Equipe de France Féminine et son sélectionneur Bruno Bini, pour la qualité du jeu développé et les performances qui s’en sont suivies, ainsi que l’exceptionnel état d’esprit qui anime cette équipe. Je remercie également toute la rédaction de Direct 8 qui a su faire découvrir avec ferveur et enthousiasme au grand public le football féminin, avec les commentaires d’Alexandre Delperier, Jézabel Lemonier, et de nos consultantes Sandrine Roux et Brigitte Henriques. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. normal , c’est que du bonheur de les voir jouer !! et je felicite direct 8 pour leurs retransmitions , ca ma fait adorer le foot feminin !! autre chose que les mecs !! pas de fric la !! que du beau jeu et des buts et surtout pas de cinema !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>