Autres Sports — 29 novembre 2011

L’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) et le Groupe L’Équipe ont décidé de s’associer pour réaliser une série documentaire, intitulée « London Calling » qui sera diffusée chaque vendredi à 20h00 sur L’Équipe TV à partir de janvier 2012. L’or olympique, la médaille, le podium,…un rêve pour des milliers d’athlètes. Mais le chemin qui mène aux Jeux est lui aussi ponctué d’émotions très fortes. Des histoires entre le coach et l’athlète, entre l’athlète et sa famille,…Qui aide qui ? Qui supporte qui ?

A 6 mois du rendez-vous olympique et paralympique de Londres, ce feuilleton du réel propose de vous glisser au coeur de l’INSEP, pour partager le parcours du combattant de celles et ceux qui préparent les Jeux. L’entrainement, bien sûr, les compétitions et les tournois qualificatifs, évidemment…et tout ce que les caméras ne filment pas d’habitude. Le quotidien, les progrès, les doutes, les peines, les copains,…

Ils vont faire partie de l’aventure :

Gwladys EPANGUE, (double championne du monde et médaillée de bronze aux J.O. de Pékin en taekwondo), Arrivera-t-elle à oublier sa place de favorite ?

Comment Lucie DECOSSE, vice championne olympique à Pékin, trouvera l’énergie pour repartir au combat ?

Comment Steeve GUENOT, champion olympique aux J.O. de Pékin en lutte, se prépare-t-il dans sa course à la qualification ?

Comment Jean-Charles VALLADONT, vice-champion du monde en tir à l’arc, prépare-t-il la compétition en individuel et par équipe ?

6 mois d’une vie, 6 mois pour quelques secondes d’éternité…

 

À propos de London Calling

Diffusion tous les vendredis 20h00 sur L’Équipe TV à partir du 6 janvier 2012

Un feuilleton du réel produit par François Pécheux / 2P2L

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>