Audiences Football Ligue 1 — 28 novembre 2011

L’effet Classico s’est fait sentir un peu partout. Ainsi, hier, dimanche 27 novembre, Téléfoot a attiré selon Médiamétrie,  1 776 000 téléspectateurs, soit une part d’audience de 19,7%. Ce n’est pas encore le nirvana pour le magazine dominical de TF1, mais c’est déjà mieux que la semaine dernière.

De son côté, le Canal Football Club n’a pas cartonné, contrairement au match qui a suivi, record de la saison, puisque le magazine en clair de la Ligue n’a attiré que 1 783 000 téléspectateurs (6,4% de pda), ce qui reste une excellente performance bien sûr, mais on s’attendait là-aussi à un record. La faute à la finale du Master Federer-Tsonga qui a attiré les foules à partir de 18h30 sur W9 (1,8 millions de téléspectateurs) et qui a détourné les quelques centaines de milliers de téléspectateurs manquants pour établir un record. Et aussi un peu, selon quelques lecteurs (ce n’est donc pas à prendre comme une généralité) à la surmédiatisation de la rencontre depuis une semaine sur toutes les antennes de France et de Navarre. Cet OM – PSG montre, quoi qu’on en dise, qu’il reste l’événement principal de la saison en Ligue 1.

Stade 2, enfin, sur France 2, a réuni 1 571 000 téléspectateurs (9,5% de pda).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. Pingback: (maj) Audience : L'effet OM – PSG pour Téléfoot, le tennis prive de record le … | Cruise Control Gear

  2. vous avez en partie raison…les audiences sont en ligne ! :-)

  3. C’est simple, pour le CFC tout s’explique par la finale sur W9 de Tsonga… D’ailleurs vous avez les audiences ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>