Rugby — 02 novembre 2011

On vous l’avait déjà dit en vous donnant le calendrier des matchs de H Cup (voir calendrier tv complet) et de Challenge Cup  (voir calendrier tv complet) il y a quelques jours, c’est aujourd’hui confirmé, France 2 et France 4 sont prêts à démarrer les deux campagnes européennes que mèneront de nombreux clubs français de rugby sur leurs antennes à partir du 12 novembre prochain, avec une programmation très riche à l’occasion des deux premières journées. Au total, ce sont plus de vingt-cinq rencontres européennes qui seront à vivre en direct cette saison sur les antennes de France Télévisions. Tous les détails du programme télé des deux premières journées.
Dans le cadre de la 1e journée de la 17e édition de la H Cup, France 2 proposera de suivre deux matches en direct, avec des duels franco-anglais et franco-gallois au parfum de Coupe du Monde :
Le samedi 12 novembre, à partir de 16h30, le Biarritz Olympique, finaliste de la H Cup en 2010, ira défier les gallois des Ospreys.
Le dimanche 13 novembre, à partir de 15h50, le Stade Toulousain, Champion de France 2011 et vainqueur de la H Cup en 2010, recevra les anglais de Gloucester.
Pour la 2e journée de la compétition, France 2 proposera de suivre également deux rencontres en direct :
Le samedi 19 novembre, à partir de 16h30, le Castres Olympique recevra, dans une rencontre délocalisée au Stade Ernest Wallon à Toulouse, la province
irlandaise du Munster, forte de deux titres en H Cup (en 2006 et 2008).
Le dimanche 20 novembre, à partir de 15h50 : Bath Rugby / Montpellier Hérault. Les Vice-champions de France 2011 se rendront à Bath pour affronter l’équipe anglaise, Championne d’Europe en 1998.
Les commentaires de ces quatre rencontres seront assurés par Matthieu Lartot et Raphaël Ibanez, avec les interventions de Philippe Lafon sur le bord du terrain.

L’Amlin Challenge Cup, l’autre compétition européenne, reprend également sur France 4, avec Bordeaux-Bègles, de retour cette saison en TOP 14, qui recevra les anglais des London Wasps pour une rencontre comptant pour la 1e journée de la compétition, à suivre en direct le samedi 12 novembre, à partir de 20h35.
Pour la 2e journée, France 4 proposera le choc franco-français entre le RC Toulon, finaliste de l’Amlin Challenge Cup en 2010, et le LOU Rugby, récemment promu en TOP 14, pour un match à suivre en direct, le samedi 19 novembre, à partir de 20h35.
Les commentaires de ces deux matches seront assurés par Laurent Bellet et Jérôme Cazalbou, avec les interventions de Benoît Durand sur le bord du terrain.

Tous les matches de H Cup et d’Amlin Challenge Cup diffusés cette saison sur les antennes de France Télévisions seront à suivre en simultané en direct vidéo sur sport.francetv.fr et à revivre en télévision de rattrapage sur pluzz.fr.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>