Football — 18 novembre 2011

Le 20 octobre 2011, les éditions Hugo & Cie, ont publié le livre “Secrets de coachs” de Daniel Riolo et Christophe Paillet. Pour la rédaction de cet ouvrage, les auteurs avaient rencontré 19 entraîneurs de football qui avaient accepté de se confier sans tabou sur leur fonction, sur leur rôle et sur leur savoir-faire. Gérard Houllier, l’un d’entre eux, évoquait rapidement sur quelques lignes son analyse des raisons de la non qualification de l’équipe de France à la Coupe Du Monde 1994. Un témoignage parmi 19 autres. Une toute petite partie de l’intervention de Gérard Houiller par rapport à son interview complète…

Lundi 14 novembre, David Ginola a décidé d’assigner Gérard Houllier devant la justice pour « injure publique et diffamation ». Hier, jeudi 17 novembre, il a décidé d’attaquer également la maison d’édition pour les mêmes raisons (« injure publique et diffamation ») invoquant les articles 29 et 33 alinéa 1 et 3 de la Loi sur la liberté de la presse. « Ce qui laisse présumer de sa vision de la liberté d’édition », conclut l’éditeur.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>