Il y a peu, le sélectionneur de l’équipe de France de football, Laurent Blanc, avait émis publiquement l’idée, et la volonté, d’avancer la fin du Championnat de France de Ligue 1 (20 mai 2012) pour préserver ses Bleus en vue de la préparation à l’Euro 2012, dont le début est fixé au 8 juin. Laurent Blanc avait appuyé cette idée par le fait que les autres grands championnats étrangers terminaient une semaine avant le notre. Encore faudrait-il que Canal+ accepte cette modification qui aurait un impact conséquent sur sa programmation puisque les deux dernières journées sont traditionnellement l’objet d’un « Multiplex » sur la chaîne cryptée, Multiplex populaires qui attirent de très fortes audiences. Et Canal+, comme le révèle l’Equipe.fr ce matin, a déjà donné sa réponse à la FFF par l’intermédiaire d’un courrier : c’est non.

«Nous sommes, bien entendu, parfaitement conscients des enjeux en présence, écrit Cyril Linette, le directeur des sports de Canal +. Mais une programmation de ces multiplex en semaine serait très préjudiciable à leur exposition et le spectacle de la fin du Championnat risquerait d’être grandement altéré.»

La LFP et de la FFF, explique le site du quotidien, peuvent encore décider de procéder à ces modifications. Au risque de froisser son partenaire diffuseur historique.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. En même temps, un grand nombre d’internationaux évoluent dans les championnats étrangers.

  2. Après, si la Ligue avait été plus intelligente, elle aurait dû faire son planning en fonction, il n’y aurait pas eu ce problème. Quelque part, même si je pense que Canal peut faire un effort sur les journées précédentes, je pense que la Ligue est tout aussi fautive.

  3. Ils peuvent se débrouiller pour décaler les journées précédentes et non le multiplex…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>